Bonjour à tous,
Je désirais simplement avoir votre avis concernant la préparation par le CNED au Zertifikat Deutsch.
Est ce une bonne préparation?
Ou réviser son allemand chez soi avec un livre de préparation comme celui de chez Cornelsen , plus des livres de vocabulaire et de grammaire suffisent?
Sachant que je ne peux suivre des cours en présentiel.
je vous remercie !!
Grüss !
J’ai pas fait le Zertifikat Deutsch mais j’en ai entendu parler en cours et j’ai passé le TestDaF donc:
Préparer le concours avec les livres de préparation, c’est ce que j’ai fait, et ça a marché. Comme ça, tu sais à quoi t’attendre, préparer des stratégies pour ne pas perdre du temps et ne pas être déstabilisé par les consignes. Mais tu sais, être préparé à 100%, c’est impossible, car tu ne sais jamais sur quel thème tu vas tomber! Je m’étais contentée d’observer l’actualité (vivant en Allemagne, c’était pas dur, mais avec internet tout est possible) pour me renseigner sur le vocabulaire d’un thème.
Il me semble qu’il y a également une partie orale en binôme. Si tu connais d’autres personnes qui le passent, entraînez-vous ensemble, organisez une sorte de discussion pour vous sentir à l’aise en allemand.
Mais si tu ne peux pas suivre les cours en étant présent, quelle alternative est possible à part les livres « Musterprüfungen »?
Merci pour ta réponse.
Ma question était en fait de savoir si les livrets de préparation suffisaient et s’il était vraiment utile/indispensable, en plus, de payer une formation par correspondance par le CNED
merci !