Présentation Ava

Bonjour moi c’est Ava enfin pas vraiment, je suis actuellement fille au pair à Porta Westfalica.
J’ai 22 ans et je me porte bien ^^. Normalement j’habite en France.
Voilà voila.

Bienvenue Ava !

Bienvenue ici!

Pas très allemand comme nom de ville par contre :laughing:

bienvenue chez nous !!!

mais c’est où Porta westfalica ???

Willkommen, Ava.

Porta Westfalica est une commune entre Bielefeld et Hannovre, fondée en 1973 des 15 petites communes.

Alors là tu m’en bouches un coin, Kissou !
Moi qui croyais que tu connaissais la Weser comme ta poche ! (Tu me diras, normalement les femmes n’ont pas de poches… :mrgreen: )
Non, sans blague, pour mettre les choses au point :
Avant, ce bourg à 5 km de Minden s’appelait « Porta », tout simplement.
C’est la porte naturelle de la Westphalie, creusée par la Weser qui, depuis Hameln, coulait en direction de l’ouest en longeant le Weserbergland, et qui se heurte à hauteur de Vlotho à un bourrelet infranchissable qui la contraint à changer radicalement de cap en direction nord-est en forçant le passage du Wiehengebirge. A partir de Nienburg, la Weser serpente paresseusement dans la plaine hanovrienne en direction du nord jusqu’à Verden, où elle reçoit l’Aller qui la contraint à infléchir son cours vers le nord-ouest en direction de Brême et de la mer du Nord (cours infléchi en direction du nord après le confluent de la Hunte).

Mon Cher Andergassen…
Désolée de te décevoir, mais je ne suis pas omnisciente :wink: :laughing:

Porta Westfalica m’aurait plutôt fait penser à une ville espagnole… voire à la République Dominicaine…
à Haïti… bref… Pas à l’allemagne !
Quand j’ai vu que ce n’était pas loin d’Hanovre (donc d’un coin que je connais quand même bien…) j’avoue
avoir eu honte… mais je n’allais pas éditer mon message pour cela…
tant pis si je passe pour ridicule… je me suis enrichie avec tes explications ! :stuck_out_tongue: (merci ! )