Présentation de Cathycat

Bonsoir Sonka, merci bcp d’avoir répondu si vite. C’était ma première connexion, je suis tombée sur ce site par hasard car je suis fan de musique pop rock et volk allemande et je cherchais à connaitre la quote de popularité de mes chouchous : Voxxclub et Andreas Gabalier. Bref, pour me présenter, je vais en vacances en Allemagne depuis toute petite car mon père y a travaillé et s’y est fait des amis. Du coup qd je suis entré au collège, c’était évident pour moi de choisir allemand en 1ère langue. Par la suite, j’ai eu des corres allemandes. Ensuite j’ai fait des stages chez Siemens à Munich où j’étais logée chez nos amis.
Et lorsque je vais là-bas, j’ai toujours de très bons moments à y passer en famille avec mon mari et mes 2 garçons. Je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille pas mal. J’essaie de me perfectionner en suivant Arte en allemand, et le midi je regarde régulièrement München TV en streaming. Voilà pour résumer. A bientôt et bonne soirée.

Merci de t’être présentée, Cathycat. Je me suis permis de déplacer ton message de présentation dans la rubrique adéquate.
Bienvenue sur le forum ! Tu avais en effet tout les ingrédients pour devenir une parfaite germanophile ^^

Merci Sonka,

Je ne savais pas où était la rubrique pour se présenter. Voila qui est fait !
Comme je suis nouvelle, j’ai pu constater que presque tous les internautes avaient des photos en icone. Si qqu peu m’aider pour m’expliquer la manip. C’est pas pressé, car je ne sais pas encore quoi mettre, et que ce soir je n’aurai pas trop le temps de m’en occuper : je pratique le Tennis de Table, et j’ai un entrainement compétiteur.
Merci et à bientôt sur de prochains sujets.
Bonne soirée,
Cathycat’

Pas de problème, Cathy ! La photo, ce n’est pas une obligation, mais c’est vrai qu’avec le temps ça permet d’identifier rapidement les uns et les autres. Ca s’appelle un avatar. Pour mettre un avatar, il faut aller dans Panneau de l’utilisateur tout en haut à droite du forum, puis dans le menu de gauche Profil > Modifier l’avatar. Là, tu peux télécharger une image, indiquer un lien vers une image en ligne, ou en choisir une dans la galerie (sachant que plusieurs utilisateurs utilisent déjà des photos de la galerie…)

bon sang… absente 5 jours sur forum… et y’a déjà une petite nouvelle qui a posté 11 messages !!!
ce forum est un forum de fous… tu ne sais pas dans quoi tu es tombée Cathycat !!! lol
mais je te souhaite la bienvenue !!! Il n’y jamais trop de germanophiles et germanophones chez nous !

Au plaisir de te relire !

Bonjour Cathycat,
avec quelque retard , bienvenue chez nous . :wink:
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue ici!

Merci à tous, cela fait chaud au coeur :coucou: J’avais envie de discuter avec les personnes qui aiment l’allemand même dans les chansons, car on e tend trop souvent dire que c’est trop guttural. Et ça fait du bien de pouvoir s’exprimer assez librement. Moi, j’aime bien votre franc parler à tous, c’est raffraichissant !