Ich bin ein Student. Ich lerne Deutsh und ich wirklich will auf Deutsch verbessern. So um Forchritte zu machen, suche ich relevanten Ressourcen im Internet. Ich möchte gern Artikeln lesen und hören. Ich habe Die Deutsch Welle Website und anderen Website gefunden. Aber will ich andere Website zu finden.
Bon bref bonjour à tous,
Je suis un étudiant et j’apprends l’allemand (en autodictate) mais j’ai le sentiment de stagner. Du coup j’aimerais trouver des ressources sur internet(comme par exemple pouvoir lire des articles de presse en allemand et les écouter en allemand aussi ainsi que des podcats avec leur retranscription). Je suis conscient qu’il me faut trouver aussi un bon site pour maîtriser la grammaire allemande car je suis aussi totalement perdu dans ce domaine. Avez-vous ces sites à me conseiller par hasard ?
Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance,
Bonjour,
Pour la presse germanophone, la plupart des journaux et hebdomadaires sont accessibles gratuitement sur Internet, de même que les médias audiovisuels. Il suffit d’entrer le nom du journal ou de la chaîne TV sur un moteur de recherche, et la page recherchée s’affichera automatiquement.
Tu peux aussi compléter tes recherches sur notre site en tapant des mots clés comme « apprendre l’allemand », « la langue allemande », etc… dans le fenêtre rectangulaire tout en haut: « Google Recherche personnalisée ».