Je m’appelle Elisa, j’ai 17 ans, et je suis Française. J’apprends l’ Allemand depuis la 6e mais j’ai commencé à réellement apprécier cette langue en seconde et encore plus après mes deux voyages là-bas.
Je passe en Terminale L et je songe sérieusement à passer un an (ou plus) en Allemagne. Mais bon, le BAC avant-tout, après on verra bien.
Oui, je dois avouer qu’avant je ne supportais pas entendre parler Allemand et maintenant j’aime vraiment ça, encore plus après le séjour que je viens de passer là-bas.
Pour la petite histoire, je suis, entre autre, d’origine Allemande, alors ça enchante ma Grand-mère quand je séjourne en Allemagne x)
bonjour zaz
tu me fait rigoler .Lorsque j´ai fait mon service militaire, j´ai opter pour la marine car je ne vouler pas aller en Allemagne,en 1972 ,j´avais 18 ans ,je voyait les allemands comme dans les films de guerre,óu les officiers gueulaient pour donner les ordres. maintenant j´ai 54 ans ,j´ai fondait une famille franco allemande , depuis 18 ans je vis en allemagne .IL Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS.Simplement j`ai aquis de l´experience.
l´experience c´est l´acumulation de toutes les conneries d´une vie
Je dois avouer que petite je voyais tous les Allemands avec une grosse moustache, même les femmes x)
C’est fou les préjugés qu’on peut avoir. Il suffit d’un séjour là bas, et la plupart des personnes que je connais sont tombées amoureuses de ce pays