Présentation LeodeKri

Bonjour.

Je viens de découvrir avec bonheur ce site, en faisant une recherche sur un chanteur allemand des années 60 (recherche que je vais poster tout à l’heure), et m’inscris avec enthousiasme.
Je ne suis pas « vraiment » germaniste, mais suis grand amateur de culture allemande, surtout dans le domaine de la musique (je suis enseignant de musique à l’université).
Marginalement, une branche de ma famille est d’origine luxembourgeoise (des Wagner qui, à la francisation du pays, se sont fait appeler Charron !)

Je viendrai chercher ici « Rat und Tat » (Cantate BWV 150 de Bach :slight_smile:). j’ai déjà vu bien des sujets à déguster !

Bienvenue chez nous Leodekri !! on accepte aussi les « non germanistes », ne t’en fais pas !! :laughing: :laughing:

au plaisir de te relire !

Bonjour Leo,
bienvenue chez nous.
:wink: :wink: :wink:
J’ai fait quelques recherches , mais n’ai rien trouvé concernant la chanson « Waterloo ». :frowning:

C’est toujours une joie d’accueillir de nouveaux membres. Particulièrement si comme toi, ils montrent qu’ils désirent rester et non pas seulement passer pour recueillir une information… Bienvenu Leo :slight_smile: :slight_smile:

Bienvenue LeodeKri !

bienvenue, Leo!

Merci pour ces accueils, que je lis au retour de quelques jours à Bruxelles. Oui, je tâcherai d’être fidèle à ce sympathique blog ( j’ai déjà fait qqs recherches pour , par exemple, revoir la question du « plagiat » de Rouget de Lisle !!). A bientôt j’espère !