Présentation niblino

Guten Tag moi j’ai 16 ans et je suis un grand fan de l’allemagne et j’adore la langue allemande ! En fait j’ai commencé l’allemand en CM1 puis j’ai dû arrêter pour faire de l’anglais en milieu de 6ème à cause d’un changement de collège j’ai toujours aimé un peu cette langue. Ma mère a vécu et a fait ses études, là-bas, parle couramment et elle m’a poussé à faire de l’allemand dès le début ! Et elle a bien fait, j’ai donc repris dès la 4ème en LV2 et j’ai eu des bons cours et un bon prof ! Puis en 3ème et l’année de seconde qui vient tout juste de se dérouler, j’ai eu un prof archi-nul qui m’a dégouté de l’allemand(en partie) ainsi que mes camarades ! Puis il y a environ un ou deux mois ma mère m’a proposé de faire de l’allemand cet été pour pouvoir parler le mieux possible a la fin de l’été et récupérer ainsi de longues heures de cours gâchées ! J’ai donc accepté et cela fait 2 semaines que j’apprends à fond des choses simples qui m’étaient inconnues avant et je suis fier de mes progrès. En plus, je regarde les films en allemand avec moins de difficultés ! J’adore cette langue et je désirerai plus que tout aller en allemagne et pourquoi pas faire mes études là-bas qui seraient peut-être des études de commerce international ou de traduction ! (Si vous avez des infos… si c’est difficile) Mes passions sont l’héroic fantasy,le fantastique, les films, la musique(je fais du piano et de la MAO), le sport(tennis, tennis de table et basket) J’espère que vous allez bien m’accueillir ! Bis bald ! :smiley:

Herzlich willkommen!

:astonished: :astonished: :astonished: mais t’inquiete pas pour ca!quand je suis arrivee ici,c’etait la premiere fois que je suis faite accueillir comme ca sur un forum!!! :smiley:

Herzlich willkommen :wink:

Bienvenue ! \o/

Yeahhh :smiley: :smiley:

Aucune raison de ne pas bien t’accueillir !!

Tu écris dans un français correct… 1 bon point…

Tu adores l’allemand… 19 bons points…

ça fait donc 20/20…

donc… Bienvenue chez nous !!! :laughing: :laughing:

je n’ai pas fait attention à ton profil (je suis au bureau là… mais chuttttt… faut pas le dire !!). Tu viens de quelle région ?? as-tu la chance d’être à proximité de l’allemagne ??

Viel Spass chez nous :wink:

Merci pour la note ! Non je n’ai malheureusement pas la chance d’habiter à proximité de l’allemagne, j’habite en bretagne eh oui :slight_smile: J’aimerais communiquer avec des allemands et aller en allemagne.Il y a pas longtemps, mon prof remplaçant devait donner nos lettres de correspondance à des allemands dans une école ! Malheureusement je n’ai aucune nouvelle ! J’ai toujours mes correspondants anglais et américains mais pas d’allemands ! J’aimerais bien rencontrer des allemands de mon âge pour organiser des échanges .

Bienvenue !!

En cherchant bien sur le net, tu pourras trouver autant de correspondants allemands que tu voudras :wink:.

Bienvenue Niblino ! Joli parcours que le tiens, même s’il a connu quelques embûches ! :wink:

PS : j’adore ton système de notation, Kissou !

donc 25/20, c’est ça, Kissou ? :wink:

ah ! au fait, bienvenue, Niblino ! :smiley:

ben ça dépend Anne…

25/20 si on considère qu’il habite aussi loin que moi de l’allemagne…

mais seulement 20/20… si on considère… Qu’il est breton !!! :laughing: :laughing: :laughing:

(c’est bien sûr une blague ! ) :laughing: )

« T’es mignon mais t’es breton » :wink: