Présentation Thofus

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Nicolas, 21 ans et je suis parisien. J’ai pratiqué l’allemand de la sixième jusqu’à la terminale. Après trois ans sans parler le moindre mot dans la langue de Goethe, j’ai pu reprendre des cours depuis 1 mois ! J’ai été agréablement surpris par le fait que ça revenait tout seul ! La place du verbe dans la phrase, la conjugaison des articles au datif, à l’accusatif,… j’avais rien perdu :astonished: Il me manque juste le vocabulaire !
Je suis actuellement en première année en école d’ingénieur dans l’énergétique et l’un de mes projets est d’effectuer un semestre dans une université allemande en troisième année. J’ai déjà trouvé deux universités qui me plaisent, l’une à Bochum l’autre à Cologne. Bref, j’espère que je pourrais partir! Je cherchais des sites afin de connaitre un peu mieux la culture allemande ainsi que son actualité. Et là, je suis tombé sur votre forum! J’ai pas eu le temps de regarder toutes les rubriques mais AOX me plait beaucoup !

Que dire d’autre sur moi, je fais beaucoup de course à pied et j’aime les courses longues distances type semi-marathon.

Bienvenue Thofus et bonne chance pour ton projet de séjour à l’étranger. :europe:

Salut Nicolas ,
bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue, :slight_smile:

Tu cours sur quelle distance ? Quel est ton type de terrain favori ?

J’ai malheureusement arrêté depuis fautes de temps, mais j’adorais courir en forêt sur plusieurs Km.
Je participais activement aux compétitions. Tu es en amateur ou en Pro ?

Bienvenue Nico (un de plus :smiley: ).

Tu trouveras, je l’espère, toutes les infos dont tu as besoin, en particulier sur les études en Allemagne ou encore sur Bochum ou Cologne.

Au plaisir de te lire.

Oui vraiment, c’est incroyable le nombre de Nicolas sur ce forum !

Alors : bienvenue Nicolas ! :sunglasses:

Bienvenue. :top:

Je me suis dit la même chose, il y a comme un envahissement en ce moment :smiley: