Je m’appelle Nicolas, 21 ans et je suis parisien. J’ai pratiqué l’allemand de la sixième jusqu’à la terminale. Après trois ans sans parler le moindre mot dans la langue de Goethe, j’ai pu reprendre des cours depuis 1 mois ! J’ai été agréablement surpris par le fait que ça revenait tout seul ! La place du verbe dans la phrase, la conjugaison des articles au datif, à l’accusatif,… j’avais rien perdu Il me manque juste le vocabulaire !
Je suis actuellement en première année en école d’ingénieur dans l’énergétique et l’un de mes projets est d’effectuer un semestre dans une université allemande en troisième année. J’ai déjà trouvé deux universités qui me plaisent, l’une à Bochum l’autre à Cologne. Bref, j’espère que je pourrais partir! Je cherchais des sites afin de connaitre un peu mieux la culture allemande ainsi que son actualité. Et là, je suis tombé sur votre forum! J’ai pas eu le temps de regarder toutes les rubriques mais AOX me plait beaucoup !
Que dire d’autre sur moi, je fais beaucoup de course à pied et j’aime les courses longues distances type semi-marathon.
Tu cours sur quelle distance ? Quel est ton type de terrain favori ?
J’ai malheureusement arrêté depuis fautes de temps, mais j’adorais courir en forêt sur plusieurs Km.
Je participais activement aux compétitions. Tu es en amateur ou en Pro ?
Merci pour votre accueil ! Je vois que le forum est actif, c’est parfait !
Je fais du cross country ( pour ceux qui connaissent pas, c’est courir dans un parc ou une foret souvent sous la neige et dans la boue), des 10 kms et des semi marathons (je vais courir le semi de Paris ce dimanche). Je ne suis pas du tout un pro^^ Dommage que tu ne puisses pas continuer à courir deutschlandaddict! En effet, bien s’entrainer prends du temps!
Ravi de l’apprendre ! J’imagine déjà tous les dossiers à remplir entre erasmus, l’université, les bourses, … mais bon je suis motivé
Je vous dis pas le jour de la St Nicolas… le nombre de bises qu’il va falloir distribuer !!!
Bienvenue à Toi, Nico, dit Thofus !!
Les semi-marathons… aaaaa… que de souvenirs !! As-tu déjà couru celui du médoc (en Gironde) qui se fait à moitié déguisé, à moitié en traversant les châteaux viticoles… et au total… pour certains… complètement bourrés à l’arrivée ??
Allez… ich drücke die Daumen… pour le marathon de Paris de demain !!