Jean-Pierre, 49 ans, Obélix était tombé dans la marmite de potion magique tout petit, et bien moi j’ai baigné dans l’Allemagne tout petit, c’est peut être pour cela que physiquement je ressemble à Obélix!!!
Mon père admirait l’Allemagne dans bien des domaines, il m’a transmis cet amour.
Au point que je fus volontaire pour y effectuer mon service militaire en 1979-1980, ce n’était pas très courant comme démarche; J’ai alors découvert le Neckar du côté de Reutlingen et Tübingen, mais aussi l’Ortenau car mon parrain est resté de 1977 a 1981 à Achern au détachement Air 178.
par la suite revenu en France comme on dit « libéré des mes obligations militaires », je suis retourné 1 fois tous les 4/5 ans passer quelques jours à Strasbourg avec excursion de l’autre côté du Rhin, et depuis le début de ce siècle, nous y passons nos congés d’été et un ou deux week end prolongés par an.
Nous posons nos valises à Ottenhöfen, autant vous dire que nous commencons à très bien connaitre tous les Biergarten du secteur, et les marques de bière associées…
Et après avoir transmis mon amour de ce pays à mes deux grandes filles, j’essaie maintenant de le transmettre à mon jeune fils de 6 ans. Bien que n’étant pas spécialement calé dans la langue de Goethe, j’essayes ma foi, de lui apprendre ce que je sais.
Voila présentation un peu longue, mais je suis un grand bavard.
Oh je pense que je n’ai pas encore découvert tous les Biergarten de l’Ortenau.
On dit de la France que c’est un pays qui compte autant de fromages que de jours au calendrier, il me semble avoir lu quelque part qu’en Allemagne chaque ville avait sa brasserie.
Donc j’ai bon espoir de ne pas être au bout de mes dégustations. Obélix peut s’accrocher à son menhir !!!
Salut Jean-Pierre , soit le bienvenue parmi notre petite bande de gaulois qui résiste encore et toujours pour promouvoir la culture allemande en France !
A tous merci de votre accueil chaleureux.
Et pour répondre à la question de SebOMax sur ma bière préférée, je citerai dans l’ordre
La Kettererbier (brassée au Hornberg)
L’Alpirschbacher (brassée bien sur à Alpirschbach
Et bien sur l’Ulmerbier de la Brauerei Bauhöffer’s à Ulm/Renchen
J’ai ramené le mois dernier un petit stock (2 caisses de 24 en 50cl) de Ketterer et Alpirsbacher…ma foi il en reste suffisamment pour abreuver quelques gosiers assoiffés.
Mais le stock à malheureusement tendance à fondre comme neige au soleil. Hélas trois fois hélas.