Alors, apparemment il faut se presenter, donc.
Je suis Français, j’ai 26 ans et je travaille dans le batiment. Voila pour les infos personnelles.
Me concernant, tout ce qui touche à l’allemagne de près ou de loin, me rend malade et me dégoute, mais comme il y’a que les cons qui ne changent pas d’avis je me suis dis que peut être je me faisais une fausse idée de ce pays, c’est pourquoi je suis venu jeter un coup d’oeil à ce site.
Et force est de constater que l’idée que je me fais de l’allemagne est très proche de la réalité, presque chaque sujet du forum est prétexte à encenser l’allemagne et à cracher sur la France.
J’ai vécu personnellement 2 ans dans un lieu de vie allemand pendant ma jeunesse, et je peux sans difficulté demonter n’importe quel cliché concernant l’allemagne. Je vais donc le faire, jusqu’à que mon sujet soit effacé et mon compte banni.
1 « Les allemands sont les plus gros bosseurs du monde. »
Durant ces deux ans passé dans ce lieu de vie, oui le travail était de rigueur, mais attention, pas pour les éducateurs allemand, qui passaient le plus clair de leur temps à feignasser en buvant des coups, mais uniquement pour nous petits jeunes Français, pendant que la responsable du lieu de vie, une allemande obése, restait 24h/24 au lit, à fumer 3 paquets par jour en jouant à l’ordi et en matant la téloche.
2 « Les allemands sont humbles »
J’ai eu l’occasion de parler en Anglais avec les allemands du lieu de vie ( Vu que j’avais appris l’Anglais à l’école mais pas l’allemand ), et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est pas l’humilité qui étouffe ces gens la. Quelques exemples ? « L’allemagne est plus belle que la France » « Les Français ne sont que des pleurnichards, nous en allemagne on est des guerriers » « Les Français sont des feignants, nous en allemagne on est des vaillants et des bosseurs » ( voir texte plus haut ) Et bien sûr, quelques réflections immondes sur la guerre 39-45.
3 « Les allemands sont mieux éduqués que les Français »
Je vais reprendre l’exemple de la responsable du lieu de vie, cette personne réside en France depuis au moins 20 ans, elle discute depuis 20 ans avec des Français et pourtant, elle parle extremement mal Français, avec un accent atroce, elle emploie mal les formules de courtoisie, et globalement elle est généralement incompréhensible, pour exemple j’avais un pote russe qui était en France depuis à peine 1 an et demi qui parlait Français largement mieux qu’elle.
Et pardon mais, l’éducation minimum voudrait que quand on vit pendant 20 ans dans le même pays, on sache en parler correctement la langue, surtout que la personne en question en plus de parler très mal Français, était particulierement désagréable.
Je vais m’arreter la parce-que sinon je pourrais écrire un roman.
Bref, pour conclure, je dirais que mon point de vue concernant l’allemagne n’a pas changé malgré ma visite sur ce forum, et je pense que les Français qui vénèrent l’allemagne ont une fausse image de ce pays.
Bisten tchuss comme on dit la bas !