Présentation

Bonjour,

Je suis nouveau et je me présente : Sandro, vivant en région parisienne, j’ai une trentaine d’années.

Depuis quelques semaines je me suis remis à l’allemand que je n’avais pas lu / entendu depuis que j’ai quitté le lycée ^^

Je sais que ce qui m’a le plus fait progresser dans une autre langue, l’anglais, c’est d’avoir regardé un très grand nombre de séries en vo sous-titrée anglais. Je me demandais si je pouvais réitérer l’expérience mais en allemand. Savez-vous quelles séries sont produites en Allemagne ? Existe-t-il le même succès qu’en France avec les web séries ? Pour le moment mes recherches m’ont conduit sur filmstarts.de et je suis étonné de la taille toute petite de la liste des séries allemandes.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter et à bientôt au détour d’un post !

Bienvenue Sandro et bon courage pour ta replongée dans l’allemand. Pour les séries, je ne saurais malheureusement pas te conseiller. Je ne regarde pas de séries allemandes.

Bonjour Sandro et bienvenue !

je ne peux malheureusement pas te conseiller non plus sur des séries allemandes…

as-tu essayé de regarder Arte en Allemand ?

parce que autrement… y’a le destin de Lisa (Verliebt in Berlin), mais ça va pas forcément
de ravir… :laughing:

Bienvenue ici!

Coucou et Bienvenu Sandro.
Plutôt que des séries TV en allemand, j’aurais plutôt tendance à te conseiller de te faire plaisir et de t’acheter un DVD d’un bon film allemand avec les sous titres pour malentendants. Les films inédits en France, comme O’ Boy par exemple, sont disponibles en Allemagne depuis belle lurette.
Si t’es pas trop achat par internet et n’a pas trop l’occasion d’aller en Allemagne, tu peux faire un saut au Goethe Institut Rue Iena le samedi matin. Et quitte à emprunter des séries, je te conseille les épisodes de « Die zweite Heimat » d’Edgar Reitz c’est un peu vieux, mais cela vaut le coup.

Bienvenue Sandro !

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:

Je n’ai pas de problème pour faire des achats sur Internet, bien au contraire. Je suis passé il y a un ou deux mois sur amazon.de pour découvrir les produits culturels populaires en Allemagne et j’avais été très surpris de découvrir que la meilleure vente du moment pour les livres était … Vegan for fit ! (oui je suis perclus de préjugés sur l’Allemagne ~~)

Ah, pourtant, c’est aussi très connu qu’il y énormément de végés en Allemagne (eh ouais, les deux extrêmes ! :laughing:)

les végés allemands… c’est comme les dirndl en Bavière… c’est la mode !! :laughing: