Présentation

Bonjour,
Je suis actuellement en Première année LEA anglais-allemand dans la région bordelaise. J’ai 18 ans et je vis à Bordeaux.
Je suis une passionnée des langues (anglais, allemand, arabe, chinois et bientôt espagnol) , j’étudie l’allemand depuis le collège :smiley:
J’ai déjà fait 2 échanges scolaires d’une semaine et demi en 3e et en 1ere (le premier à Sandhausen et le second à Berlin);
J’ai aussi effectué un échange de 3 mois dans le cadre du programme « Brigitte Sauzay » à Füssen dans la région de Bayern lorsque j’étais en 2nde.
Maintenant, je demande une bourse au DAAD pour partir à l’université de Bochum, avec le programme d’Etudes En Allemagne, pour mon prochain semestre. J’espère que cela fonctionnera et que je serais acceptée !

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de partager toutes informations concernant l’Allemagne, partager mon expérience et pourquoi recevoir des conseils pour mes futurs projets :wink:

J’aime beaucoup « la région de Bayern ». :smiling_imp:
Alzenau, c’est aussi dans la « région de Bayern ». :unamused:

Bienvenue Somatobie, ton enthousiasme fait plaisir :slight_smile: J’espère que tu te plairas chez nous.

Coucou voisine !! :laughing:

Bienvenue chez nous, merci pour ta présentation, et pour ton enthousiasme… Je reprends les mots de schokolena « il fait plaisir à voir » !!!

A + / Bis bald :wink:

l’autre bordelaise du forum :wink:

Bienvenue :smiley:

Bienvenue peut-être future collègue de Bochum =D

Bienvenu … Avec toutes les langues qui te passionnent , tu as un avenir assuré dans l’espionnage :stuck_out_tongue: … Viel Glück !

Bienvenue !

Bienvenue et bon courage pour l’université de Bochum :smiley: C’est un vrai labyrinthe au départ!

Merci à tous !

Bonjour.
Mon ami apprend le coréen et le japonais. :wink: