Présentations

Bonjour à tous, je m’appelle Alex et je vis à Perpignan, mais je m’apprête à déménager dans le grand chnord lol (Angers) :smiley: . Je viens vers vous car j’ai un petit rêve dans la tête, trouver un transporter Volkswagen, et faire une affaire bien entendu. je suis preneur de vos conseils . A bientôt peut être, tchuss, je m’en vais de ce pas me jetter une pils Allemande :stuck_out_tongue:

Salut et bienvenue!

Quel type de transporter cherches-tu?
Ce n’est pas si facile de trouver des affaires en Allemagne, les tarifs ont bien grimpé ici et le mythe de l’affaire introuvable en France se fait rare.
J’ai travaillé dans l’automobile il y a longtemps en France, j’ai ramené aussi 3-4 voitures ces dernières années et je m’en suis bien sorti mais ces derniers temps, lorsque des amis me demandent de voir pour un modèle, bien souvent à comparaison, il y avait peu de différence avec le marché national français notamment sur le bon coin voir la centrale.

De plus il faut compter dans les 300e pour l’assurance et la carte grise allemande, les frais d’aller et de retour… sans avoir de logement à payer sur place je compte environ 1000e.
Aussi se dire que si jamais pas malheur un problème survient sur le trajet retour, vol ou accident ben avec l’assurance provisoire certainement pas top allemande on est pas sortis de l’auberge. Ou encore une casse moteur… on paye un dépanneur pour la remonter là haut et on entame une procédure? sauf garantie constructeur, en général les véhicules vendus à l’export sont sans garanties :wink:

Ensuite il y a l’étape en France des papiers (Quitus fiscal, carte grise,…) , du contrôle technique à passer, … j’ai jamais eu de soucis mais ça c’est déjà vu et il y a des choses à savoir.

Et bon je ne sais pas si à la limite ce serait pas plus intéressant en Espagne.

A bientôt

Bienvenue

bonjour regarde sur ces liens

le premier consacré au Transporter

suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto? … 25200%3B60

et le second aux vieilleries :laughing: :laughing:

suchen.mobile.de/fahrzeuge/auto? … =25200%3B1

bonne chance