Ca se passe à Munich. En 2003 , une automobiliste a laissé son véhicule dans un Tiefgarage et n’est jamais plus venue le rechercher. Le parking souterrain se trouve non loin de la Theresienwiese , là où a lieu l’Oktoberfest ; c’est dire que les places y sont recherchées. On comprend que le gérant des lieux veuille rentrer dans ses frais.
3472 jours à raison de 20 € par jour, on arrive à la coquette somme de 69.440 €.
Au début , le gérant a pensé , comme tout un chacun , qu’il était arrivé quelque chose au propriétaire de la voiture. A l’intérieur ; des extraits de compte , des cartes postales , des bouteilles de bière et des CD.
La police fut , bien sûr , mise dans le coup . Après quelques recherches , il se révéla que la voiture était « abgemeldet ». ( Je comprends qu’elle était rayée du sommier et n’avait pour cette raison , plus le droit de rouler._ corrigez- moi si je me trompe.) Les coordonnées de la propriétaires furent communiquées au gérant du parking. Coup de téléphone à la personne concernée qui promit de passer retirer le véhicule. Maigré un nouveau coup de téléphone , aucune réaction.
Alors s’engage toute une procédure hautement bureaucratique auprès du parquet. Pas possible de faire évacuer cette voiture.Pas d’arrière fond criminel dans cette affaire.
Le gérant propose à la coupable un marché ; au lieu de lui faire payer une taxe à la journée , lui faire payer une taxe mensuelle soit 144 mois , ce qui lui reviendrait à (quand même) 7461 , 30 € (au lieu des 70.000 initiaux). Pour l’instant , l’affaire en reste là…à suivre.
Source:
Y a des gens , quand même !