Bonjour à tous,
francais d’ile de france, 33 ans, je suis arrivé à Koblenz début avril ; oui ca fait deja 5 mois.
Je suis venu par opportunité pro, et pour découvrir un pays que je connaissais très peu…Je me suis un peu laissé prendre par le boulot en arrivant, puisque sans attache ici…du coup je vis toujours dans mon appart « temporaire », mais bon c’est pas plus petit qu’a Paris! et je 'nai pas non plus rencontré bcp de gens jusqu’a maintenant.
Je rentre tout juste de congé, et je suis bien motivé pour m’installer davantage…appart, sport…rencontrer des gens…commencer mes cours d’Allemand (je parle presque pas, a part qq souvenirs lointains…) et m’intégrer ici!!
voilou…
A bientot!
Bienvenue rouki !
Je ne peux que t’encourager dans ton projet d’intégration ! En effet, les loisirs, sports, sont un bon moyen de rencontrer du monde !
Bienvenue!
Tu travailles en Allemagne sans parler la langue…dis moi comment tu fais ?
J’avoue, je me suis posée la même question mais on lit tellement de témoignages de gens qui n’utilisent que l’anglais que je n’ai pas demandé… la réponse semble malheureusement trop évidente.
je me disais aussi.
Merci pour vos messages de Bienvenue!! )
Désolé, la semaine a été encore un peu chargée avec 1 déplacement a paris…
Et effectivement pour la langue : je fais tout en anglais…déjà que les Allemands parlent en moyenne bcp mieux anglais que nous, dans une boite américaine, c’est encore plus simple!!
Mais bon,ca m’aiderait qd meme, parce que là ils passent en allemand qd ca les arrange!!