presse allemande!

Salut tt le monde!

Alors g un pti problème :cry: , je suis prof particulier pr une élève en allemand, et pr la faire réviser le vocabulaire, je lui ai dit que je lui trouverais un magazine qu’elle pourrait lire pendant la semaine. J’ai commencé par « Der Spiegel », mais visiblement c trop compliké pr elle :frowning: . Quelqu’un connaîtrait pas par hasard un magazine avec un langage plus simple que ça??? Merci d’avance pr la réponse!

Salut Potimarron,
d’abord une remarque: ici, nous écrivons correctement. Tous!

Si le « Spiegel » est trop compliqué, je conseillerais le « Focus ». Les textes sont beaucoup plus courts et plus superficiels.

Bonjour potimaron,
bienvenue sur Allemagne au Max!J’ai pensé aussi au magazine « Stern » qui est très lisible.
:coucou: :coucou: :coucou:

PS: par souci de clarté et d’intercompréhension, pourrais-tu,s’il te plait, éviter le style sms ?
Merci d’avance pour ta compréhesion. :wink:
[Modération]

Et ces magazines (bilingues?) adaptés aux apprenants que vous avez pu discuter ici et là sur ce forum - et dont j’ai oublié les noms…?

Notre bon vieux Vocable par exemple? :wink:

Ah ben désolé pour le language sms! Je dois avouer que je vous trouve sévères, pour moi le language sms c’est plus: « alor g un pti pb, je sui prof particulié pr 1 élèv en all », enfin c’est comme vous voulez :wink: . Merci beaucoup pour les conseils, j’ai finalement choisi Focus et Sowieso, un magazine pour jeunes. Vocable est payant malheureusement.

Potimarron, n’oublie pas que ce forum est aussi fréquenté par nos amis allemands qui peuvent avoir un peu de mal à comprendre les mots abrégés.

Bon courage pour tes cours :wink: