je vois que je n’ai pas réussi à exposer clairement mon propos et je m’en excuse
Ce que je voulais dire, c’est que, dans le cadre d’un apprentissage religieux (et si on s’en tient à la version chrétienne/ pour les autres je me prononcerai pas) et uniquement religieux, il n’y a pas d’objectivité possible…
Après dans le privé, c’est différent. Pour avoir quelques « copains » qui ont effectué leurs années collèges dans le privé, je sais bien qu’on enseigne les théories « classiques », mais néanmoins, eux ont appris leur catéchisme
D’autre part, pour te répondre marie, je ne dis pas qu’il faut bannir la religion…je fais part de mon avis personnel, en partant du constat que la religion, comme elle est traitée depuis la nuit des temps, peut être considérée comme un fléau pour le monde, car, avec la politique/soif de pouvoir et l’argent, c’est l’une des principales causes de guerre (après, je le redis, c’est mon avis, néanmoins, ça me semble pas tout à fait faux…)
Pour autant, les gens qui croient en telle religion, ben c’est bien pour eux, la liberté du culte existe, la liberté de pensée aussi, je ne cherche pas à dire « éradiquons la religion de la planète » (bien que, je suis d’accord, sans explication de ma part, on pourrait penser que c’est ce que je cherche à dire)…juste, faut admettre quand même qu’il y a beaucoup de dérives dans la religion, et que, mine de rien, elles ne sont pas si minoritaires qu’on veut bien le dire Après chacun fait « ce qu’il veut », personnellement j’ai autre chose à faire de ma vie que « combattre » la religion
(désolé les modos pour le petit HS)