Prisonnier allemand en F- Prisonnier français en D

Il s’agit d’un très très vieux sketch de l’excellent et regretté Jacques Dufilho, qui, comme beaucoup d’acteurs de sa génération, était passé par le cabaret.
Content de l’avoir enfin retrouvé pour vous en faire profiter.
http://www.deezer.com/fr/music/jacques-dufilho/les-grands-du-rire-pierre-repp-jacques-dufilho-603978
Pour l’entendre, cliquez sur le n° 12:« le paysan prisonnier »

merci en fait j’adore Pierre Repp :stuck_out_tongue:

J’adoreeeee!!! tordant de rire !!! (totgelacht !!!)
entre 1917 et 1920 : le père français prisonnier chez eux
entre 1916 et 1921 : le père allemand prisonnier chez lui., , j’en ai déjà trop dévoilé
c’est génial de génial, déchirant, et :respect: à feu Monsieur Dufilho

Un autre truc :
Mon mari et mois venions de quitter l’auberge de jeunesse de St. Pauli (déjà l’auberge de jeunesse elle-même doit faire l’objet de millions d’anecdotes). Nous étions tout jeunes et faisions le tour de l’Allemagne de l’ouest à l’époque donc du sud au nord et d’ouest en est de la BDR. Avant j’avais acheté une poupée à Munich. Et la poupée une vraie caricature de garçonnet allemand : blondinet aux yeux bleus en culottes de cuir, nous l’avions appelé Helmut pour plaisanter. En quittant l’auberge, je me suis rendue compte que j’y avais oublié, et j’ai crié « Ah Helmut ». Et trois hommes se sont retournés. :blush: :blush: Alors j’ai tout simplement regardé mon mari (devenu un Helmut de secours face à la situation. La poupée je l’ai retrouvé, et les jeunes réceptionnistes de l’auberge de jeunesse ont rigolé quand ils l’ont vu; d’aileurs.