Problème avec le système de santé

Oui merci pour le site, je vais les contacter pour voir s’ils peuvent m’aider.

Je suis donc retourné le voir, et il a encore excellé en mauvaise foi :

• Bonjour, pourquoi venez-vous me voir ? (j’aurais peut etre du lui dire pour te casser la gueule)
  • il n’est pas cher, il applique les tarifs d’il y a 27 ans (c’est drôle la semaine dernière il était un des meilleurs donc cher)
  • il ne peut malheureusement rien faire pour les factures, car c’est une boite extérieure qui fait la facturation (mais bien sûr, il n’a pas le droit de leur passer un coup de fil)
  • il n’a pas pu demander au labo de faire quelque chose, car je ne lui ai pas payé les 10€ de forfait pour l’assurance publique (pour une simple question sans assurance d’une réponse positive, il veut manger à tous les râteliers maintenant !)
  • il ne me facturera pas les 4 fois où il a pris de son temps pour me parler (je suis toujours venu après son dernier rendez-vous le soir, je vois pas où je lui bouffe son chiffre d’affaire)
  • il ne comprend pas pourquoi ma femme a annulé son rendez-vous de cette semaine (il a pourtant bien promis de faire des mauvais soins sur le compte de l’AOK)

Il y a vraiment des beaux pourris en ce bas monde, j’étais loin d’imaginer trouver un tel énergumène en Allemagne, médecin d’autant plus.

Donc je vais payer pour pas avoir de problème par la boite de requins qui s’occupe des factures, et je vais envoyer des lettres à l’ordre des médecins et au service consommateurs européens. J’aurais peut-être une réponse dans quelque année.
Je crois qu’on arrive à la fin de l’histoire où le salaud gagne, merci de votre soutien.

tu est tombé, sur quelqu´un qui a l´habitude d´evolué dans la zone grise(grauzone)á la limite de la legalitée.je voudrais savoir quand il a refusé la carte européenne de santée, c´etait seul á seul avec ta femme, ou devant les employées .
Concernant cette carte , le reproche fait par les medecins , c´est compliquer et long pour etres payer,il faut toujours relancer , et courir apres l´argent.sans etre sûr d´etre payer, la france est un tres mauvais payeur Voilá les raisons invoquer par le medecin interoger par ma femme (elle est pharmacienne)

jean luc :wink:

ps :un petit controle fiscal lui ferais du bien á ton medecin :smiling_imp:

Il me semble qu’une secrétaire a du dire à ma femme qu’elle ne savait pas quoi faire avec ca, et ensuite le médecin dans son bureau a dit qu’il pouvait pas prendre ca parce qu’il n’y a pas de puce électronique.

Normalement, ca n’a pas à passer par la France, le médecin adresse la facture à la caisse publique allemande avec les papiers nécessaires (photocop de carte europeenne, formulaires E101, E106), et la caisse allemande se débrouille (et ne transmet d’ailleurs pas la facture à la France, mais l’assume conformément aux accords entre nos beaux pays).
Dans tous les cas, sur le site de la carte européen, il est bien dit que ce n’est pas au patient de s’occuper des histoires de paperasses. C’était à lui de gérer ca, déjà il ne le fait pas, et en plus il m’extorque 600€ !
Je regrette de ne pas avoir d’amis connaissant le droit allemand.

En allemagne les carte sont á puces.
pour le E101,c´est ton entreprise qui demande le E 101 en 3 ex,et c´est la personne qui est en deplacement qui doit choisir une caisse plublique(AOK,DAK,etc,etc)et lui donner les formulaires,c´est valable 1 an.
Le E106, c´est la personne elle même qui demande le E106 ,et qui á son arrivée donne les formulaire á la caisse choisi , qui lui remettras une carte de santée personnel, et par ayant droit, ou un krankenchein(certificat papier).Le E106 est valable 1 an
le E 102 c´est la demande de prolongation d´1 an du E101.
Le principe est la caisse allemande paye,et se fait remboursée par la france.
Pour la carte europeenne de santée française , c´est la france qui paye directement.

jean luc :wink:

si vous avez besoin d’une aide juridique essayez avec le site des avocats Modération : lien supprimé

Merci pour la pub… :imp:
Aruj, c’est Jura à l’envers, pas très fin quand pour un premier message. Prends donc le temps de te faire une place en participant activement et bénévolement (oui oui, sans intérêt commercial, ça existe) - on verra après pour tes offres commerciales. re :imp:

Hé bien dis donc, c’est pas évident tout ca ! La paperasse c’est l’horreur ou que ce soit et tout le monde se contredit !

Quelle histoire … J’aimerais dire à Fabzzz que je compatis par rapport à ce qui lui est arrivé .
Paradoxalement ce type de situation , à savoir le refus de la carte européenne , m’est aussi arrivé à divers moments en Allemagne . La solution ? Je passais d’abord à l’AOK qui faisait un certificat pour ma carte puis je passais chez le médecin et la j’avais droit au tarif normal .

J’espère en tout cas que tout s’est arrangé pour toi .