Bonjour,
Je suis détaché en Allemagne pour le travail, j’ai un maintien de droit (formulaire e102 ou 106?), et chaque membre de ma famille a sa carte européenne.
Ma femme est allée voir un gynéco, qui a refusé la carte et a dit qu’il ferait une facture privée, malgré son insistance.
Nous sommes allé voir l’AOK, qui nous a confirmé que la carte européenne doit marcher. Ils nous ont même fait des cartes allemandes AOK pour que le médecin arrête de nous embêter et que les choses soient plus simples pour nous.
Seulement voilà, on vient de recevoir la facture : 600€ pour un examen qui coute 37€ en France !
On a demandé au médecin de refaire une facturation avec le système AOK, il refuse car il a fourni des soins « exceptionnels », dixit lui-même, « il est très bon et très cher, et ne travaille pas gratuitement ». Pour l’anecdote, ma femme n’a pas vu une différence de soin avec la France.
On se retrouve donc avec une facture de 600€, dont l’AOK ne veut évidemment pas entendre parler.
Que peut-on faire ? La CPAM francaise peut-elle rembourser quelque chose ? J’imagine bien que non. Que se passe t-il si on ne paie pas ? Peut-on avoir de gros problème ? (la facture va augmenter chaque moins impayé) A t-il des moyens pour nous obliger à payer ? Peut-on avoir un recours ?
Merci de votre aide, on est vraiment déprimé de voir un escro pareil, on a vraiment l’impression d’être victime d’une grosse arnaque. Il savait pertinemment qu’on demandait le service publique et nous impose des services (lesquels d’ailleurs?) qu’on n’a jamais demandés.