je viens d’effectuer 2 commandes sur Amazon.de, et voici le mail que je viens de recevoir :
Si j’ai bien tout compris, j’ai effectivement une carte bancaire qui arrive à échéance en octobre… et elle n’a pas encore été renouvelée… normalement elle est valable jusqu’en octobre…
Or… à priori, Amazon la refuse pour valider la commande… Que puis-je faire ?? (j’ai suivi à la lettre les recommandations de procédure qu’ils donnent dans la suite de mail, mais je ne peux pas valider une nouvelle date pour ma carte, puisque je n’ai pas reçu la nouvelle !!! )…
si vous avez une solution, je vous en remercie d’avance ! )
Vérifie dans un premier les données que tu as entrées sur le site pour payer avec ta carte bancaire, peut-être qu’une erreur s’y est glissée et que c’est la raison pour laquelle ça ne marche pas: c’est d’ailleurs ce qu’ils te disent chez amazon dans le mail:
Le cas échéant prends contact avec ta banque.
S’il n’y a pas de solution, prends contact avec le service client d’amazon afin de payer quand tu auras reçu ta nouvelle carte ( je sais, c’est pénible d’attendre quand on commande…)
Kissou, l’e-mail ne te dit pas qu’ils refusent catégoriquement ta carte, ils disent que le débit n’a pas marché et qu’ils vont réessayer plus tard. Je ne te conseille pas de répéter l’opération car sinon, si subitement ça marche, ils vont te débiter 2 fois. Contacte plutôt le service client.
bon… je viens de me replonger dans le problème… Quand j’arrive sur ma page de commande (je suis au bureau… Sans dico… ) je tombe sur ce message :
si j’ai bien pigé, le problème viendrait d’eux ?? (désolé, mais en ce moment nous ne pouvons pas vous montrer les commandes. Nous travaillons sur ce problème bientôt résolu. Si vous ne pouvez pas voir votre commande, rappelez cette page dans quelques minutes.
(bizarre… mes commandes apparaissent !!)…
j’ignore si leur problème engendre le mien… et je ne trouve pas un mail « client » sur leur site… (ou alors… je suis trop speed au bureau aujourd’hui… ce qui est fort probable)…
Bien sûr je ne peux pas être formelle, mais ce que tu as là-dessus me semble simplement un problème momentané d’affichage de la page, qui n’aurait donc rien à voir avec ton problème de paiement.
j’ai réussi à trouver un mail « clientèle » et je leur ai écris…
en espérant qu’ils comprennent MON allemand tout particulier
je vois demain si j’ai des nouvelles (ça m’énerve… l’anniversaire de ma filleule est le 17.09… faudrait pas que ça plante trop longtemps… c’est pour cela que je m’inquiètes… )
bon… Le problème est résolu… en fait ma commande comprenait 2 articles… un vendu directement par AMAZON… l’autre par une autre entreprise.
c’est cette entreprise qui posait problème, il ne me connaissait pas dans leur base de données (logique !!), et donc mon paiement par carte bancaire ETRANGERE a pris plus de temps…