Bonjour à tous,
Voilà je suis arrivé depuis deux jours en Allemagne, j’ai rejoint une colocation qui s’avérait bien, sur le papier mais qui une fois arrivé m’a fait déchanter.
La maison est totalement insalubre, et ont m’à averti au dernier moment après avoir encaissé ma caution que la fille qui a ma chambre allait emporter tous les meubles, le lit etc …
Donc je suis actuellement dans cette chambre, j’y suis rentré en avance, mon contrat commence officiellement demain et j’aimerais savoir ce que je peux faire pour changer vite de colocation sans avoir trop de frais, car actuellement ils ont encaissé la caution et les 350$ de loyé pour ce mois-ci.
Il faut savoir aussi que dans le contrat qui a été fait par « oral » car j’étais en France, les dates de mon séjour sont fausses, ils se sont trompés.
PS : c’est une sous-location car je donne l’argent à une locataire qui n’est pas la propriétaire.
Merci de vos réponse par avance,
Nicolas.
Tu as perdu tes 350 euros, cherches un autre toit. Il est illégal en Allemagne de publier ce document avec toutes les données personnelles. Ils peuvent t’emmerder pendant longtemps juste pour ça. Si tu as signé quoi que ce soit, tu payes le temps légal de préavis. Si tu n’as rien signé, tu n’as pas de contrat si tu n’es pas dans la chambre un temps raisonnable. Ne dépasse pas quelques jours, comme ça ils ne pourront pas affirmer que tu étais un locataire de facto.
Version courte: tire toi.
Merci pour votre réponse, donc vue que j’ai rien signé et que la location commence que demain je peu partir demain en récupérant ma caution mais je perd 350$ ?
Il n’y a rien de signé = tu n’as rien payé non plus. Et oui, tu les emmerdes, ils t’emmerdent.
Je pense que je vais quand même leurs laisser le loyer de ce mois-ci car du coup ils se retrouvent avec une chambre vide. Si je le fait pas ils vont traîner des pieds pour ma caution et je vais en avoir besoin très vite si je veux changer de logement.
Bon la colocataire me demande donc les trois mois de préavis soit 1050$ … étant donné que j’ai déjà donné 700$ de caution plus 350$ de loyer c’est bon ?
Avec mon entreprise sur place on a fait un courrié exigent qu’elle me rembourse car je ne validé pas ma rentrée dans la chambre avant le début du contrat et que l’état de la maison et la chambre n’était pas en correspondance avec ce qui m’avait été annoncé.
Mais ils m’ont dit qu’il n’était pas sur du tout que je récupère mon argent …
Bonjour,
J’aimerais savoir une dernière chose, étant donné que le prix de la caution plus le premier loyer que j’ai déjà versé correspondent au prix de trois mois de préavis, je n’ai plus rien à versé à ma sous-locataire ?
J’arrive pas a trouver les réponses sur internet et je ne parle pas allemand donc c’est plutôt compliqué à gérer comme situation …