Problème de connection/déconnection

J’ai un petit souci : ce matin, le site/forum n’arrête pas de me déconnecter. J’ai pourtant rien fait de spécial (ni changé des « Einstellungen ») : j’ai fait un loggin normal, et je navigue sur les différentes pages du forum, pour répondre à tel ou tel message. Mais bizarrement, après un certain temps, quand j’ai terminé de taper mon texte et que je veux envoyer mon message de réponse, il me demande de me reconnecter !

Y aurait-il eu des changements sur le serveur qui pourrait être à l’origine de ces problèmes de connection/déconnection ?

Hmm, pas que je saches :confused:

De ce que je sais, la gestion de la connexion du forum se fait au niveau du serveur par l’intermédiaire des variables de session et au niveau utilisateur par le biais des cookies.
Un problème surgissant à l’un de ces 2 niveaux occasione une déconnexion.

Quoiqu’il en soit, perso, je sélectionne toujours le texte que j’ai écrit (CTRL+A ou STRG+A sur les claviers allemands) et je le copie (CTRL+C ou STRG+C) avant de cliquer sur « Envoyer ». Ca évite de perdre le texte qu’on vient d’écrire si on a un soucis avec la connexion au forum :unamused:.

C’est aussi ce que je fais (à force, on apprend :wink:), mais bizarrement de temps à autre, comme hier, j’ai des problèmes de connection/déconnection et je n’arrive pas à savoir de quoi ça vient.
En tout cas, merci pour ta réponse Sébastien.

Tiens j’ai eu aussi ce problème là. :cry: … Depuis je fais le copier / coller également…

J’ai eu ce problème aussi :confused:
Donc me voila qui poste des messages en « invité »

Moi aussi, ça m’arrive de temps en temps. Je suis presque sûr que c’est parce que je mets trop de temps pour écrire mes messages :unamused: , ainsi ma variable de session expire :sleep: et, pour poster avec mon pseudo, il faut que je refasse le login. Pour éviter tout ça, de temps en temps j’arrête d’écrire, je copie mon texte (on sait jamais) et je clique sur le bouton [Vorschau / prévisualisation]. Mon message n’est pas encore posté et je reviens à la page d’édition, où je peux continuer à écrire. En même temps le site a vu que je suis un utilisateur actif :mrgreen: et la validité de ma session est prolongée.

Je trouve qu’en tout cas le site présente un bel avantage. Car quand on est déconnecté le plus désagréable d’habitude est de devoir récupérer soi-même les Beiträge seit dem letzen Besuch / nouveaux messages :confused: et sur AllemagneOmax on contourne le problème à l’aide de cette page :
http://www.allemagne-au-max.com/portail/index.php?allrecent=1. :top:

Wahou, super ! Je connaissais pas ! Merci pour le tuyau ! :clap:

Moi non plus je ne connaissais pas! Génial, merci :smiley:

J’utilise aussi un autre « truc » pour ne rater aucun nouveau message :
-Je me connecte à allemagne-au-max.com/ (normal :stuck_out_tongue: )
-je clique sur « forum » de la page d’accueil.
J’atteris donc sur : allemagne-au-max.com/portail/ pour valider mon pseudo et mot de pass automatiquement.
-et je modifie l’url en : allemagne-au-max.com/forum/

En fait je remplace « portail » par « forum » dans l’adresse.
Voila tous les nouveaux messages que vous n’avez pas lu depuis votre derniere visite apparaissent en jaune orangé :clap:

:smiley:

:astonished: Vous êtez trop forts !!! :clap: :clap: