Problème de logement à Berlin

Hello,

nouvel utilisateur et nouvel arrivant à Berlin, je vous souhaite le bonjour !

J’ai, comme beaucoup de personnes actuellement, pas mal de problèmes pour trouver un logement à Berlin.
Je sais que ce forum n’est pas une agence immobilière, mais le fait que sur une bonne cinquantaine de petites annonces sur wg gesucht & studenten, je n’ai reçu qu’une seule réponse (négative), me fait penser que sans doute d’autres personnes seront intéressés par ce sujet.

Je me demandais donc si certains d’entre vous auraient dans leur entourage des gens qui sont ou vont être à la recherche d’un colocataire, ou bien qui ont des idées pour trouver un logement (de préférence dans l’est/sud/sudest, mais je ne suis pas forcément difficile). Je peux évidemment donner plus de détails sur ma personne par MP.

Si ce sujet fait trop « agence immobilière », n’hésitez pas à le supprimer.

Merci beaucoup,
Paul

Bonjour Hadassah, j’espère que quelqu’un sur ce forum pourra répondre à ta quête.
Bonne chance. :wink:

Cela peut paraître un peu anodin, mais peux-tu nous dire comment tu postules pour les colocations? Mail ou téléphone? Et dans le cas du mail, qu’écris-tu? Toutes les grandes villes sont confrontées à ce problème de logement, mais je crois qu’on peut aussi se donner un petit coup de pouce pour se porter chance, et par expérience je peux te dire que ça marche (et d’ailleurs, j’avais trouvé des astuces sur ce forum!).

Merci pour vos réponses !

Par mail lorsqu’il n’y a rien d’autre, par tel sinon.

Concernant le contenu du mail, j’en ai discuté avec une amie, et je vais changer ce que j’écris, il y avait des trucs qui n’allaient pas.

Je vous montrerai ça après.