ok
tu tapes ta rédac ici, et tu verras bien si quelqu’un a du temps pour t’aider…
Dis-toi bien une chose, c’est que nous ne corrigerons ton devoir que Partiellement (les fautes les plus grosses), mais que tu ne rendras pas un devoir parfait, c’est d’ailleurs ce qu’il y a de mentionné dans la charte (que tu as apparemment lu, et je t’en félicite)…
voilà… bonne soirée…
ok bien compris
ben, ton contrôle tu le savais que tu l’avais non ?? donc tu l’as révisé bien avant ce soir… donc tu as le temps de faire ta rédac…
Pour ma part, la correction de ta rédac, c’est un NON clair et net !!
Je ne connais pas tes profs, mais quand un de mes élèves est dans ta situation, voila comment il procède:
- il vient me voir le matin avant le début des cours, spontanément
- il présente la situation clairement (absence, devoirs en classe du jours)
- il admet ses erreurs (ne pas se renseigner lors d’une absence, prétendre apprendre la veille pour des contrôles)
- il propose une date dans la même semaine pour le devoir d’allemand, je pose mes conditions (nombre de jours de préparation, avant le jour de correction)
- il respecte la date (pas de seconde chance)
- il fait son devoir lui-même sérieusement
- Je ne serais compréhensif qu’une seule fois par an, sauf cas majeur (maladies, drames familiaux… encore faut-il le prouver).
S’il manque une seule de ces étapes, c’est zéro.
A toi de voir si tu peux appliquer cette méthode dans ton école. Mais faire corriger la veille en insistant bien sur ton côté Cosette, il en est hors de question.
ok jsuis daccord comportement puéril sujet a verouiller
a plus sur le net
Bein, tu as paniqué et on t’a calmé. Maintenant que tu as la tête froide, tu vas pouvoir agir en toute quiétude.
oui je suis un petit bou de chou complètement inconscient de mes actes et je panique parce que je suis dans l’incapacité de rendre mon devoir d’allemand a temps … merci beaucoup de m’avoir calmé
OMG …
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire…
Ca commence où, ce thread? Je ne comprends rien.
bienvenue au club cri-zi