bonsoir tout le monde!
je m’explique, j’ai acheté un lancer (paintball) sur un site allemand.
j’ai donc effectué la transaction sans trop comprendre (bien que traduit en anglais), et j’ai reçu un mail me disant ça:
******* IMPORTANT NOTICE only for German residents*******
We require a copy of your personal identification number (Only for German residents ) if you have purchased a paintball marker. Please fax it to 0211 / 210 230-30 or send an email to sebastian@paintball.de!
WE WILL ONLY EXECUTE DISPATCH OF ORDER AFTER WE HAVE RECEIVED A COPY OF YOUR PERSONAL ID NUMBER! (Valid only for German residents)
Hello Bricard
Thank you for your order. You ordered :
1 x BT-4 Combat marker black, Order number: 1270-01-21-01-02-00, schwarz, Unit price: 99.00 EUR, Total:
99.00 EUR
je sais pas si sa veut dire qu’il me faut un ID allemand pour recevoir mon paintball ou si c’est uniquement les allemands qui doivent le fournir.
pourtant lors de mon inscription il me demandé l’adresse et tout ainsi que le pays d’origine…
bref si quelqu’un pourrai m’éclairer sa serai cool
merci d’avance
Notification importante SEULEMENT POUR LES résidants ALLEMANDS"
nous avons besoin d’une copie de votre numéro d’identification personnel (seulement pour les résidants allemands) si vous avez acheté un marqueur de paintball. Veuillez l’envoyer (votre numéro d’identification) à 0211/210 230-30 par fax ou par email à sebastian@paintball.de ! Nous procèderons à l’expédition seulement après réception une copie De votre numéro personnel d’identification ! (valide seulement pour les résidants allemands) *********************************** ***********************************
Bonjour Bricard
Merci pour votre commande
. Vous avez passé la commande : blabla bla d’EUR
Donc à priori, et sous réserve que mon anglais commercial ne soit pas mauvais, seuls les résidants allemands sont concernés…
Ps : si quelqu’un pouvait me dire pourquoi, ça remplirait de joie ma curiosité !
je peut peut-etre te donné une piste, tout d’abord merci.
les paintballs sont réservé a la vente des majeurs il me semble, ou d’un certain age mais il y a des restrictions en france en tout cas.
peut-etre que cette ID permet de vérifier l’age… en faite je sais pas trop
puisque tu as effectué ta commande sur un site allemand, effectivement, il est fort probable que l’ID soit demandé à cause d’une législation allemande particulière, qui n’a pas lieu d’être en France !
en tout cas, ravie de t’avoir aidé… et merci pour la révision de mon anglais… Qui en avait vachement besoin !!! (ici on fait de l’allemand en général… mais bon… ce n’est pas grave !! )