problème fin de location Francfort sur le main

Bonjour,

J’ai fait mes études en Allemagne pendant quelques temps, et pour cela, j’ai loué un appartement, avec contrat auprès d’une agence, pendant 3 ans.
Mais suite à un « incident » ( j’a n’ai pas eu plus de détail), l’agence n’est plus joignable, et je paie désormais mon loyer directement auprès du propriétaire de l’appartement.

Seulement, je dois aujourd’hui quitter cet appartement, pour déménager au canada. Je n’ai comme contact du propriétaire que son adresse, je lui ai donc écrit il y a 6 mois une lettre le prévenant de mon départ en ce janvier. Je n’ai pas eu de réponse, je lui ai donc réécrit, cette fois en recommandé AR, début décembre, pour le re-prévenir de mon départ et lui signifier la fin du contrat de location.
Ne sachant rien de la marche à suivre, je lui ai demandé de m’indiquer la procédure pour lui remettre les clefs et récupérer la caution ( et faire l’état des lieux)

Mais il ne répond toujours pas, et je ne sais pas du tout quoi faire. Comment le forcer à répondre, ou pouvoir quitter cet appartement légalement sans sa réponse?

Merci beaucoup par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
J’espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum.