Problèmes de connection

Y en a-t-il parmi vous, qui ont eu des problèmes de connection hier, suite à des mises à jour Windows automatiques?
J’ai , pour ma part, du faire une restauration du système.Dans une autre région que celle où j’habite, mon fils a eu le même problème et me dit qu’il n’est pas le seul.
:wink:

POur ma part au bureau aucun problème…

A domicile je ne sais pas… j’essaierai ce soir, mais le PC s’est éteint automatiquement et rallumé sans problème hier soir, donc… ça devrait aller…

Par contre (mais je pense que cela n’a rien à voir), impossible de me connecter à la page www.aol.fr ce midi… Si quelqu’un pouvait me dire si ça fonctionne chez lui… ça serait bien ! )

Qu’entends-tu par des « problèmes de connexion » michelmau ?? Connexion impossible / lente / page qui ne s’ouvre pas ?? autre ??

Carrément impossible, tant pour le courrier que pour le net.
:wink:

Michelmau… j’ai peut-être trouvé la solution à ton problème ici :
commentcamarche.net/forum/af … ur-windows

car plusieurs de mes amies sur d’autres forums ont eu le même problème que toi …

Merci pour le tuyeau, Kissou, effectivement, ça semble lié à Zone Alarm!
:merci:

bitte !!! :wink: :wink:

quand je peux aider… c’est avec plaisir !

bonne soirée :wink:

Oui j’ai eu le même problème michelmau… Qui ne m’a pas beaucoup fait rire vu que c’est mon outil professionnel… Grosse journée de stress jeudi. Plus d’une heure au tél avec les techniciens d’Orange, incapable de trouver le truc (bien que je leur ait dit dès le départ qu’à mon avis, les màj Windows y étaient pour qc…) Et je me suis ensuite autodépannée en moins d’une minute… Grrrr ! :imp:

Ce qui m’ennuie, c’est qu’il n’ont toujours pas sorti de mise à jour corrective. ZA n’arrête pas de m’envoyer des mises à jour (chiantes à installer) mais qui ne corrigent pas le problème. Je suis donc toujours en sécurité moyenne jusqu’à présent, j’espère quand même que ce n’est pas trop risqué… :confused:

t’es avec le même anti-virus que Michelmau Sonka ?? ou bien c’est un autre anti-virus ?

J’ai aussi installé les mises à jour, aucun soucis, j’ai avast comme antivirus :astonished:

Kissou, j’ai Zone Alarm (ou ZA pour les intimes) comme pare-feu, comme michelmau.

Ca n’est pas un antivirus, c’est un pare-feu. Moi aussi j’ai avast comme antivirus, mais avast n’a rien à voir dans l’affaire :wink:

Les mises à jour de Windows entre en conflit avec la gestion du pare-feu de Zone Alarm.
Pour l’instant, il faut donc effectivement retirer les dernières mises à jour.

Zone Alarm a prit connaissance du problème et une mise à jour de ZA devrait être proposée automatiquement dans les jours qui viennent.

:merci: pour le renseignement!

Ah je n’avais pas vu que ton lien n’indiquait pas les solutions, michelmau, sans quoi je te les aurais données. L’autre solution (plus simple à mon sens) est de garder la mise à jour et de passer ZA en niveau de sécurité moyen pour Internet.

Quant à la mise à jour, j’attends… Elle m’est proposée à nouveau tous les jours (la même, alors que je l’ai déjà installée), mais elle ne résoud pas le problème…