Problemes de langues

Heu oui … Ca donne un point de départ, ca entraine aussi au langage oral et ca permet de ne pas partir avec un niveau zero lorsqu´on va enrichir son vocabulaire à l´aide d´interaction et d´autres lecture.

Je soutiens ce que dit Jamescarolingien (de toute façon ces méthodes ont fait leurs preuves… sinon… elles n’existeraient plus ! )

Tic-Tac-Toe :: Das Parfum ??? :astonished: tu l’as lu en Français ?? parce que… déjà en français… c’est une tartine complètement indigeste (personnellement, un des bouquins que j’ai le plus détesté… et pourtant… j’en lis… des bouquins ! )…
Je pense que, dans l’apprentissage d’une langue, il faut toujours commencer par un niveau « débutant », un peu comme si tu apprenais à lire… donc… faut des lectures de « bébé » pour commencer…
Figure-toi que même en Allemagne… on ne lit pas Das Parfum… en 2. Klasse :wink: :wink:

je sais mais je l’avais emprunter quand même car il y avais que ça !
BOn je suis revenue bredouille et j’ai dijoncter desla premiere page et j’ai bien failli épouser mon Dico d’Allemand
j’essayerai de voir en ville s’il y a des bibliothèque ou il proposeraient deslivres pour enfants (2-3 ans :smiley:)

MErci de vous conseils :slight_smile:

Lis le déjà en français et quand tu auras apprécié et bien compris le livre, reviens à la version Allemande. Sinon n’oublie pas aussi de lire des journaux traitant des domaines qui t’intéressent ou qui te préoccupent . C’est un moteur !

Bonjour,

je suis allemande, et titulaire d’un diplome d’ingénieur obtenu à Leipzig.
Actuellement prof en allemand, en tant que remplacante, je souhaite passer mon CAPES et suhaite pour cela une equivalence de diplome…Misere, car en allemagne, il faut 13 ans pour l’equivalent de votre Bac, mais seulement 4 pour être ingénieur!!!

quelqu’un a-t-il une solution à ce probleme (nombre d’ECTS a avoir pour etre Bac+5, niveau nécessaire auconcours)

merci d’avance

Katrin