Bonjour/Bpnsoir à tous.
je suis une germanophile et Comme tout(e) germanophile qui se respecte j’aimerai parler Courement Allemand
Seulement mon collège ne proposait pas allemand et le lycée ou je vais rentrer cette année Met espagnol oblgatoir (lycée pro pour moi c’est 2nde PRO Comptabilité)
J’ai entendue dire que parler allemand est un grand Atout dans un CV et je souhaiterai donc le parler (et aussi l’anglais mais pour celà j’ai des cours)
Connaisez vous des solution pour avoir une bonne maîtrise de la langue Allemande sans avoir a dépencer Beaucoup d’argent (eh oui les temps so dur LOL)
Parcours un peu les fils du forum, notamment dans la partie linguistique, et tu verras qu’on a déjà répondu à cette question sous presque tous les angles.
Par exemple là ou là (ce sont juste des exemples, le forum regorge de fils du même genre)
Merci beaucoup je vais chercher maintenant mais une petite question pendant que je suis là !!
Une dame qui a appris l’Allemand m’a dit que je n pourais jamais reussir seule qu’il me faudrait des cours (un desyen de pouvoir ecrire parler entendre et lir la langue).
Mais celà je suppose pour n’importe quelle langue…
J’ai pensé au cours du soir mais déja faut-il trouver a proximité de chez soit et les prix je pense ne doive pas etre jolis a voir
Merci je vais chercher encor mais si vous connaisez des methodes pour apprnedre ou l’on est en contacte avec des gens ou des cours (genre cours du soir) dans la vienne( chatellerault et ses alentours) n’hésitez pas a m’en faire part.
PS:désolé pour l’orthographe mais mon clavier à un probleme des qu’on accelere un peu le rytme d’ecriture
Les cours ça peut te donner une base mais franchement, je connais plusieurs personnes qui ont appris une langue sans cours réels, mais plus avec des sites gratuits de leçon sur Internet et en travaillant donc seuls. Avec une bonne motivation, tout est possible et avec Internet et tous les livres qui existent sur l’allemand, tu pourrais presque te passer de ces cours payants Encore plus si tu trouvais des germanophones avec qui écrire ou parler .
MOi j’ai un livre Bled Allemand mais je galere quand meme (certainement car je ne suis pas non plus une pro d la grammire Française (Avec un joli 3/20 sur l’interro des subordonnées en francais ))
vous pensez vraiment qu’on peut apprendre l’allemand avec une méthode assimil ???
même avec une super motivation ?
je pense que la solution 1 ou 2 ans de cours du soir + lecture + films + personnes à qui parler (expatriés, voyages) c’est le bon compromis éfficacité/coût. mais il faut aussi trouver le prof avec qui on accroche.
quand on a un peu plus de sous et pour faire des progrés rapides : les cours en face à face avec un autochtone.
pour moi c’est encore mieux que l’immersion totale car le prof corrige aussi les fautes (alors que les autochtones dans la vraie vie corrigent rarement les fautes,même si tu parles « kauderwelsch » (charabia).
l’éthymologie de kauderweslch est d’ailleurs tout un poème (« welsch » signifiant roman) ce qui montre bien la difficulté de ceux qui parlent les langues romanes à se mettre aux langues saxonnes.
J’ai un ami qui adore apprendre les langues étrangères et se débrouille dans plusieurs grâce à la méthode assimil en premier lieu, puis ensuite qu’il a commencé à avoir un niveau « intéressant » il a trouvé des correspondants. Mais la méthode assimil est assez complète .
D’autant que tu peux essayer avec des livres de methode similaires que tu peux emprunter a la bibliotheque de ta ville. C’est comme ca que j’ai commence et ca a tres bien marche.
aparement y en as pas le seule livre qu’ils ait c’est un roman en allemand "das parfai empquand on a peu de niveau comme moi c’est vraiment dur et j’ai resussi à lire que la premiere phrase du bouquin sinon le reste meme avec mon dico je pataugait dans lachoucroute
essai les foires aux livres et autres bouquinistes… Parfois on y trouve les bouquins Assimil (ou autre, je ne fais pas une fixation sur cet éditeur là ! ) à des prix tout petits, parce que sont des bouquins d’occasions
les livres sont d’occase et pas chers, j’en détiens une vieille version, et pour répondre à Doudou et à son niveau A1… les premières leçons sont du genre
Ich habe Hunger
Ich habe Durst
ich habe ein Problem
etc etc… si c’est pas du niveau A1 ça…
bien sûr… c’est pas avec ça que tu parleras l’allemand couramment, mais ce sera un bon début…;
NB : pour ceux qui ont quelques notions en allemand, et qui veulent réviser un peu, il y a un truc vraiment bêta… c’est les "Passeports 6ème LV1, 5ème, 4ème, 3ème / vous savez les trucs pour les devoirs de vacances des enfants… les textes peuvent paraître un peu niais, mais tout ce qu’il faut savoir que les structures grammaticales y est ! (profitez-en maintenant… ils sont en train de les brader en grande surface !!! )
Alors laisse tomber. Lire un livre tout court quand on en parle pas une langue, c’est le meilleur moyen de se décourager, mais de plus le Parfum n’est vraiment pas un livre de débutant. Même si tu le lisais en français, il est probable que tu connaisses pas un grand nombre de mots employés. Et je ne vois aucun intérêt à essayer d’apprendre l’allemand en cherchant dans le dico des mots comme « remugle », « délétère », « courtepointe ».
Prends comme tout le monde une méthode d’apprentissage.