Salut à tous !
Je suis un médecin-radiologue diplômé hors UE et je voudrais vivre et travailler en Allemagne, rejoindre mes frères et sœurs (qui ont déjà la nationalité).
Est ce possible ? comment ? ils disposent d’un ordre de médecin par région apparemment à ce niveau aussi comment cela se passe ?
Je possède aussi une expérience en France et d’un DFMS. voilà un peu le tableau …
Pourquoi ne pas demander à tes frères et sœurs de se renseigner pour toi ?
Il faut passer par le Land qui t’intéresse, les procédures sont très spécifiques, rien ne vaut l’information venant directement de l’administration concernée. Pour Hamburg, c’est ici: diakonie-hamburg.de/de/visi … gsberatung
Et le welcome centre qui a le mérite de savoir vers quelles administrations se tourner pour tout: hamburg.de/behoerdenfinder/ … /11258592/
Selon le Land où vivent tes frères et sœurs, il faut trouver les lieux correspondants et y aller (surement sur rendez-vous) avec toute ta documentation.
Impossible de devenir médecin en Allemagne, si on n’a pas au minimum des connaissances de niveau B2 dans la langue générale, et c’est vraiment le minimum. Pour les spécialités où la langue fait partie de la thérapie, il va sans dire qu’il faut avoir le diplôme C2, sans compter l’examen de spécialité où l’on est jugé par ses pairs.
Donc je vous mets en lien la procédure générale en allemand, en sachant comme on vous l’a précédemment indiqué que cela dépend de la Chambre de l’ordre des médecins du Land dans lequel vous souhaitez exercer : http://www.medizinerkarriere.de/informationen-fuer-auslaendische-aerzte/…
Je suppose que tu parlais avec ironie Ķissou? Il doit consulter le site que j’ai mis en lien tout est dessus dans les détails. Si son niveau d’allemand est trop faible, il pourra faire traduire par sa famille, dont si j’ai bien compris, certains ont obtenu la nationalité allemande.