Procès d'une femme néonazie et de ses "acolytes"

Ce matin j’ai été réveillée par cette nouvelle : le procès d’un groupuscule néonazi dont la seule survivante serait Beate Zschäpe aurait été reporté en Allemagne. Les raisons de ce report si j’ai bien compris, aurait été de permettre aux médias turcs d’assister au procès.

L’événement a été relaté ce matin sur France Culture et j’avoue avoir été choquée par la violence assez anti -germanique du journaliste.

Pour éviter de me voir associer à ce que je dénonce, c’est à dire rejeter les affaires de nazisme toujours sur l’Allemagne ou d’insister sur les événements faisant ressortir ce différend, j’ai choisi de présenter le C/R d’un journal de confession israélite qui a le mérite de relater l’événement et de aussi montrer que le néonazisme ne concerne pas que l’Allemagne.
http://www.crif.org/fr/standard/Néonazisme

Après vous pourrez toujours vous reporter à l’article original sur le monde Allemagne : le procès de néonazis reporté au 6 mai

et voir aussi que les journaux allemands n’ont pas été en reste pour dénoncer les agissements du groupe néonazi et un certain laxisme policier
Heimstatt der NSU-Terroristen: Sachsen erkennt keine Fehler - n-tv.de

Je ne sais plus lequel ou laquelle d’entre vous avez dit cela, à propos du film « Guerrière » mais encore une preuve que les sentiments de haines raciales, ne sont pas que l’affaire des hommes.

Le Crif mentionne l’Allemagne(NSU et leurs victimes), la Grèce (salut nazi) et Israël (tags)… Que dire de plus?

Série d’articles intéressants avec infographies:
zeit.de/themen/gesellschaft/ … walt/index

Et pour expliquer le report du procès:
zeit.de/gesellschaft/zeitges … -anmeldung

d’un autre côté… reporté au 6 mai 2013, c’est pas non plus le bout du monde… ça ne fait que 3 semaines !
(quand parfois en France c’est reporté à 6 mois ! )…

et puis franchement… Avoir zappé les journalistes turcs, alors que des turcs font parties des victimes,
c’est un peu stupide non ?? la raison du report n’en est donc que meilleure

quant à cette phrase :

c’est comme la co-neries Valdok… ça n’a ni limite… ni odeur… ni sexe… malheureusement… :blush: