Produit allemand enfin trouvé en France

J’adore le Käsekuchen et j’utilisais un dérivé du quark car je n’en trouvais pas en France.

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai réussi à en trouver, mais comme je ne veux pas faire de publicité sur le forum pour un magasin allemand (qu’on trouve partout), vous m’envoyez un mail et je vous dis. A mon avis, vous aurez deviné.

Depuis, je vais donc acheter mon quark en magasin et mon Käsekuchen est bien meilleur !!!

:top:

c’est drôle… Le Käsekuchen je sais ce que c’est…

mais c’est quoi le Quark ??

Wahoooo ! C’est curieux que tu ne connaisses pas, c’est ce fromage blanc spécifique à l’Allemagne, qui peut se manger froid, mais aussi pour faire des tartes ou gâteaux qui sont beaucoup plus épais.

J’en ramenais d’Allemagne pour cuisiner un peu, jusqu’au jour où j’ai en trouvé dans ce magasin.

Bonne soirée.

P.S. : tu peux taper « quark » sur internet ça te donnera des informations plus complètes.

en fait c’est normal que je ne connaisse pas… je ne mange quasiment aucun laitage et surtout pas du fromage blanc…
rien que d’y penser j’ai la nausée…

donc… c’est logique que je ne connaisse pas le Quark… mais grâce à toi, je me coucherai moins bête ce soir ! :laughing:

Merci pour la réponse !

:lol Bien sur, ceci explique cela !

Bonne soirée.

:respect:

Und du redest keinen Quark :wink: :wink:

Sie meinen, mit einem Großbuchstaben , sorry ich nicht Deutsch schreiben

J’ai utilisé un traducteur en ligne… donc je ne sais pas si c’est correct.

:coucou:

T’inquiètes, pas besoin de prendre le dico pour cela… Jeu de mots avec Quark…Quark reden, cela veut aussi dire « dire des bétises »… Et toi justement t’en dit pas :wink:

ben si Valdok… Garance ne parle pas allemand… et pour ma part… Je n’avais pas compris le jeu de mots…

Le « Käsekuchen » , on le trouve également dans toutes les patisseries alsaciennes. :wink:

:laughing:
Merci Valdok, je garde cela dans mes archives, je tâcherai de le ressortir un de ces jours !

A l’attention de michelmau :

je ne sais pas s’il est bon en Alsace, mais à Francfort, c’est un délice !!!

@Kissou. On en fera pas un fromage. Maintenant non seulement tu sais ce que c’est du Quark mais en plus t’as compris la vanne… :wink: :wink:
@Garance: J’avis fait exprès d’écrire que 4 mots…J’avais cru comprendre que l’allemand tu le parlais un petit peu…

Pour valdok :

Non hélas, je ne parle pas la langue de Goethe ! Je connais des mots, certaines expressions, mais ce n’est pas connaître une langue. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! :mm: :respect:

Sinon, on peut aussi prendre du fromage blanc en faisselle et le faire égoutter. :wink:

Et si vous n’aimez pas ça, n’en égouttez pas les autres. :mrgreen:

Pourtant en général la faisselle, il faut la laisser égoutter :wink:

Ach, faire la faisselle, quelle corfée ! :mrgreen:

Coucou,

Bonjour tout le monde, j’étais partie quelques temps.

La faisselle, trop d’eau, alors pour épaissir une tarte ou un gâteau… :mm:

Bonne soirée.

Coucou Garance,

Oui, trop d’eau, c’est bien pour ça que j’ai dit qu’il fallait l’égoutter :wink: