produit typique de la france?!

bonjour à tous, voila je pars samedi pour l’allemagne pour un echange sauzay ( 3 mois) mais je n’ai pas tellement d’idée sur quoi emener.

j’avais pensé à des choses françaises , du nougat de montelimare(est-ce connu en allemagne? apprécier?), biscuits breton, crêpes, vin bordaux et blancs… etc…
merci de me faire parvenir vos idées !

Salut,

Tu as bien de la chance de partir en échange pendant 3 mois. C’est cool.

À ta place, j’apporterais des spécialités culinaires (par ex 1 bouteille de vin ou autre boisson alcoolisée + du salé + du sucré pour plaire à tout le monde) plutôt qu’un bibelot attrappe-poussière, mais ce n’est que mon avis…

Moi je prendrais bien un peu de nougat de Montelimar :stuck_out_tongue: - et quand je les leur apportais, la version en parts miniatures était un franc succès chez mes cousines sud-allemandes, également.

Moi aussi je pense comme SchokoLena que les specialités françaises sont très appréciées ! Surtout qu’on a une gastronomie en france ! :wouaw:

Perso quand je pars en allemagne j’emporte du vin, du nougat, des calissons d’aix, … enfin des trucs d’ici quoi ! et les allemands sont très contents !!

donc voila ! et bon voyage ! profites bien !!

:slight_smile:

ok merci du conseil donc je vais emener du vin, nougat etc !!
merci !
je vais près d’hambourg a bargteheide quelqu’un connais le coin ?

Si j’étais méchant, je dirais comme Galabru dans « Bienvenue chez les Ch’tis »: « C’est le Nooooorrrd »! :stuck_out_tongue: (Remarque, il y a pire, puisque chez moi, plus au nord, y a pas! Tout est affaire de perspective…:laughing:)
Non, blague à part, les Allemands du Nord sont très fréquentables, tu seras à une demi-heure de train du centre de Hambourg, idem pour Lübeck, dont la visite est très recommandée. Le seul petit inconvénient, c’est qu’ils sont en train d’électrifier la ligne Hambourg-Lübeck, et qu’en mai, un train sur deux est remplacé par un bus entre Hambourg et Bargteheide. Alors le trajet dure un peu plus longtemps, mais c’est pas si grave, tu sauras vite te débrouiller! :wink:

Si j’étais à ta place, j’emporterais des produits de ma propre région. Pq apporter du nougat quand on n’est pas de Montélimar ? :slight_smile:

Et tant mieux si ce n’est pas connu, ça fait un sujet de discussion, et ça te donne l’occasion de parler de toi et de ta région :wink:

de la sarthe du veut apporter quoi? des rillettes :smiley: mais elles vont chauffé…

De la Sarthe? Un bon contrat d’assurance « Mutuelles du Mans »! :laughing:

Le Nord de l’Allemagne est une région Magnifique !! Je te conseille la visite de Lübeck aussi, et celle de Brême !! (le Schnoor = vieux quartier/ est magnifique !!)… Pour ma part, Hambourg est trop industrielle à mon goût !!!

Pour les cadeaux à offrir, il parait que les viennoiseries sont bien appréciées aussi (croissants, pains au chocolat), et apporte des spécialités de ton secteur !! il doit y avoir autre chose dans la Sarthe que des rillettes !! :laughing: (des bonbons / gâteaux spécialités du coin ??? )

Bon voyage en Allemagne !!!

Triplement oui ! Je suis sûre que ça se transporte très bien les rillettes. Je serais aussi plutôt pour t’encourager à emporter des choses de ton coin, c’est plus personnel… Comme Kissou je suis certaine qu’il doit y avoir des confiseries typiques du Mans, parce que de nos jours toutes les villes lancent leurs propres confiseries pour se mettre en valeur ! Pour le vin, je ne connais pas bien la Sarthe, mais je pense que sinon le plus près de chez toi serait un Côteau du Layon ou un Saumur pétillant, y’a de bons vins là-dedans. Sinon, moi j’apportais des fois du vin de mon village : loin d’être le meilleur, mais c’était vraiment de chez moi, sympa aussi !

Il y’a eu une spécialité là où je vis que je n’aurais emmené pour rien au monde lors de mes voyages. Il s’agit du Zizi http://encyclopedie.bourges.net/zizi.htm, un petit gateau, super bon du reste, mais pas franchement présentable à des gens qu’on connais à peine. Bourges aussi a ses spécialités lol.

Oh ça peut aussi être bien pour briser la glace ! :laughing: :laughing: :laughing: