produits spécialement français.

Héééééé!en voila une idée!! ^^ je n’y avais pas pensé,car personellement,j’en ai jamais goûté!J’aurais dû revoir « bienvenue chez les ch’tis » avant de poster ce forum!! ^^
Merci pour l’idée mislep!!trop balèze!! :sunglasses:

Bah voilà ! Du genièvre pour les parents, des bêtises pour les gamins, et le tour est joué :wink:

un beffroi sous la neige, dans une boule en verre :laughing: :blush:

Je vois que Mislep t’a tirée d’affaire :slight_smile:

La crème de salidou, c’est une crème de caramel au beurre salé.

Et sinon par chez toi tu devrais pouvoir trouver ça : bienmanger.com/1F3383_Pate_Speculoos.html
Tu connais déjà peut-être ?

Ca m’a l’air terrible :wouaw:

Du cidre :slight_smile:
Ils avaient adoré :stuck_out_tongue:

Sinon y’a l’idée du camembert, car il est plutôt cher en Allemagne (même s’il se trouve relativement facilement) mais question transport et odeur, t’étonnes pas si les fleurs fanent à ton passage xD

Après si tu veux que des produits du Nord, avec un peu de chance ils ont aussi vu le fameux film de Boon (il a eu du succès en Allemagne) mais n’étant pas Ch’ti, je sais pas.

Merci à vous pour toutes ces idées! ^^
@schokolena:la pâte de speculoos,c’est rapidement écoeurant!!Mais le speculoos en lui même,c’est différent!! :stuck_out_tongue:
Bienvenue chez les ch’tis a marché en Allemagne?hummm,ils auront donc peut-être entendu parler de la genièvre!! ^^

Le maroille est peut etre dangereux,car il pourrais asphyxier les pilotes, et faire exploser l´avion :laughing: :laughing:
je ne sait pas si tu a remarquer,mais beaucoup t´on donner des specialitée de leur region :laughing: .
Les specialitées lorraine , la guiche,la mirabelle,les macarons de Nancy(recette originale des soeurs Macaron), et les bergamottes de Nancy.

jean  luc :wink:

Pour faire exploser l’avion je te conseil un fromage corse.
Pour la guerre chimique je te conseil un Munster.
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :slight_smile: :smiley: :stuck_out_tongue:

Ouais, le bon Maroille !
Miam, tu me donnes faim :smiley:

Ne t’inquiète pas Jean Luc!je pense que la genièvre et les bêtises feront l’affaire!en tout cas merci à vous tous!J’ai un ami qui m’a proposé de leur ramené un cd de la compagnie créole!! :laughing: c’est pas du Nord,mais c’est français! ^^

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Tu as oublié les pralines (même s’il y en a dans la pogne :laughing:)

Sérieux, sheshou, moi aussi je te conseille d’emporter quelque chose de chez toi, même si ça n’est pas nécessairement 100 % inédit en Allemagne (avec la mondialisation actuelle, il y a très peu de chose qu’on ne peut trouver ailleurs…), mais au moins c’est représentatif de chez toi ! Je trouve pas que des calissons d’Aix ou du caramel au beurre salé de Bretagne te représente bien, surtout pour une première visite :wink: