Héééééé!en voila une idée!! je n’y avais pas pensé,car personellement,j’en ai jamais goûté!J’aurais dû revoir « bienvenue chez les ch’tis » avant de poster ce forum!!
Merci pour l’idée mislep!!trop balèze!!
Bah voilà ! Du genièvre pour les parents, des bêtises pour les gamins, et le tour est joué
un beffroi sous la neige, dans une boule en verre
Je vois que Mislep t’a tirée d’affaire
La crème de salidou, c’est une crème de caramel au beurre salé.
Et sinon par chez toi tu devrais pouvoir trouver ça : bienmanger.com/1F3383_Pate_Speculoos.html
Tu connais déjà peut-être ?
Ca m’a l’air terrible
Du cidre
Ils avaient adoré
Sinon y’a l’idée du camembert, car il est plutôt cher en Allemagne (même s’il se trouve relativement facilement) mais question transport et odeur, t’étonnes pas si les fleurs fanent à ton passage xD
Après si tu veux que des produits du Nord, avec un peu de chance ils ont aussi vu le fameux film de Boon (il a eu du succès en Allemagne) mais n’étant pas Ch’ti, je sais pas.
Merci à vous pour toutes ces idées!
@schokolena:la pâte de speculoos,c’est rapidement écoeurant!!Mais le speculoos en lui même,c’est différent!!
Bienvenue chez les ch’tis a marché en Allemagne?hummm,ils auront donc peut-être entendu parler de la genièvre!!
Le maroille est peut etre dangereux,car il pourrais asphyxier les pilotes, et faire exploser l´avion
je ne sait pas si tu a remarquer,mais beaucoup t´on donner des specialitée de leur region .
Les specialitées lorraine , la guiche,la mirabelle,les macarons de Nancy(recette originale des soeurs Macaron), et les bergamottes de Nancy.
jean luc :wink:
Pour faire exploser l’avion je te conseil un fromage corse.
Pour la guerre chimique je te conseil un Munster.
Ouais, le bon Maroille !
Miam, tu me donnes faim
Ne t’inquiète pas Jean Luc!je pense que la genièvre et les bêtises feront l’affaire!en tout cas merci à vous tous!J’ai un ami qui m’a proposé de leur ramené un cd de la compagnie créole!! c’est pas du Nord,mais c’est français!
Tu as oublié les pralines (même s’il y en a dans la pogne )
Sérieux, sheshou, moi aussi je te conseille d’emporter quelque chose de chez toi, même si ça n’est pas nécessairement 100 % inédit en Allemagne (avec la mondialisation actuelle, il y a très peu de chose qu’on ne peut trouver ailleurs…), mais au moins c’est représentatif de chez toi ! Je trouve pas que des calissons d’Aix ou du caramel au beurre salé de Bretagne te représente bien, surtout pour une première visite