produits spécialement français.

Bonsoir!
Je cherche des produits exclusivement français,donc,qu’on ne trouve pas en Allemagne,car je vais rencontrer la famille chez qui je vais loger pendant un an à partir de juillet et j’aimerais leur ramener un petit quelquechose!Merci de votre aide!

les betises de Cambrais, la biére du nord, les specialitées regionales, le maroille fermier.

jean luc :wink:

J’avais bien pensé aux bêtises de Cambrai,mais ça sera suffisant?

Ha, merci pour cette discussion. :smiley: Je viens d’apprendre (merci google) que ce n’est pas une connerie ces bêtises :mrgreen:

Comment vous dites déjà? Je me coucherai moins bêt(is)e…

Tu ne connaissais pas les bêtises de Cambrai? ^^

moi,nonplus :blush: :smiley:

Tu n’as pas à rougir!!C’est parce que j’ai tellement l’habitude de voir ces produits,que je ne pense même pas que ces aliments ne sont pas forcément dans d’autres régions! Par exemple,J’ai une amie (mimicool) qui habite sur Paris,et j’ai etonnée de découvrir qu’elle avait beaucoup de mal,pour trouver des speculoos! :astonished: (tout du moins,de bons speculoos)

heureux que tu est appris quelque chose :laughing: :laughing: :laughing:
en general c´est plutot nous qui nous nous couchons moins …

  jean  luc :wink:

une kangoo de la poste, miniature :laughing:

tu as raison :smiley:
tu viens te autociter la :smiley:
et je confirme jean-luc:les allemands afolles les sepécialités-régionales!!!
:wink:

Par contre,je ne suis pas sûre que le maroilles soit le top!ça pue,et ça pas le faire dans mon sac!^^ Les allemands aiment ils les fromages forts?

du fromage de chévre frais et la bouteille de rouge qui va avec…
:smiley:

Il n’y a pas de fromage de chevres là bas?C’est une bonne idée,mais j’aimerais tout de même quelque chose de moins « périssable » car je dois arriver 2h avant l’embarquement de mon avion (le trajet dure 1h20) et j’ai 3 heure de route avant!ça en fait du temps passé dans le sac!peut être même un peu trop pour du fromage non?

Perso, je suis pas sûre que le fromage soit une super idée, à cause de l’odeur et du transport. Le fromage risque de ne pas apprécier.

Par contre, le vin, c’est toujours une valeur sûre.

Sinon tu as des choses comme la confiture de lait, la pâte de calisson, la crème de salidou… Ca ne se trouve pas en Allemagne autant que je sache.

Les bêtises pour les enfants, et du vin pour les parents. Ou mieux, s’il existe un alcool typique du Nord (autre que la bière ^^)… parce que le vin, dans le nord… :unamused:
Et ça devrait suffire, je pense. :wink:

Un fromage qui pue (genre munster).
Une clairette de Die.
Des papilottes, des coussins lyonnais, un tablier de sapeur, des bugnes, des quenelles au brochet, des pommes dauphine, un Saint marcellin, un Saint Félicien, un Mont d’Or, une cervelle de canut, des grattons, une pogne, une rosette de Lyon, un sauccisson brioché, un Jésus, un gratin dauphinois, une bouteille de Saint Véran, un Tain l’hermitage, un …

Avec tous cela (et beaucoup d’autres choses) il y a de quoi régaler plus d’un Allemand.
:smiley: :smiley: :smiley: :slight_smile:

La confiture de lait,j’en ai déjà entendu parler,mais la pâte de calisson et la crème de salidou,je ne connais pas du tout!!!

Amène des trucs de ta région. Ca t’évitera de découvrir en même temps qu’eux :laughing:

La pâte de calisson, c’est d’Aix-en-Provence, je suppose. La crème de Salidou, je ne connais pas non plus.
Les produits proposés par Fifititi sont de la région lyonnaise. :wink:

j’aimerais bien!Mais le problème,c’est que beaucoup de produits de ma région sont communs à la Belgique,et L’Allemagne!Comme le pain d’épices,le speculoos,la bière,etc…

Si tu vas par là, on trouve tout en Allemagne… même de la vache qui rit :laughing:
Tu vas où en Allemagne ?

Sur wikipedia, je lis que le Genièvre (peket, en wallon) est typique des pays-bas, de la belgique et du nord de la france… Il y a 2 distilleries en France, à Houlle et Wambrechies. Ca ferait pas l’affaire ? :stuck_out_tongue: