Professeur d'histoire

Une petite annonce personnelle qui j’espère ne sera pas mal vue par mes collègues de la modération, je n’ai pas pris le temps de poster une demande avant, autant faire d’une pierre deux coups :wink:.

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un dossier de recherche et pour cette recherche, je dois interviewer un professeur d’histoire en France… or, je ne vis pas en France et c’est un peu délicat de trouver quelqu’un en vivant hors des frontières. Donc ma question ici est toute simple → êtes-vous ou connaissez-vous un prof d’histoire (idéalement au lycée) qui accepterez de faire cette petite « interview » (qui serait en fait sous forme d’email, vous comprenez pourquoi). Ce ne sera pas très long (au maximum, cela doit durer 15 minutes… donc maximum 2 pages A4).

Merci pour ceux qui pourraient me rendre ce petit service :smiley:! (je peux vous envoyer une boîte de chocolats pour les plus exigeants :smiley: ).

Mon ancien professeur d’histoire au lycée, nous enseignait cette matière en Allemand. :slight_smile:
Mais malheureusement ça fait un bail que je ne suis plus dans cette ville, donc ça va être dur de reprendre contact avec lui, qui est au passage super sympa.
Désolé, j’aurais tant souhaité t’aider. :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas sûre, mais je tente le coup auprès d’une connaissance. :wink:

Merci :slight_smile:.

Mais quand j’y pense, on va bien trouver. C’est urgent ?
Là j’ai tenté auprès d’une connaissance prof d’histoire, j’attends la réponse, mais sinon je demanderai à mes connaissances profs tout court, y’en a bien une qui trouvera un(e) collègue…

J’ai encore un peu de temps :wink:. D’ici fin avril je devrais faire cette interview, histoire d’avoir le temps ensuite de tout étudier. Merci pour ton aide :slight_smile:.

prof en collège ou lycée ou en post-bac cela marche aussi ?

Merci Lalilou, mais Sonka m’a déjà donné un professeur a contacter :wink:.