Bonjour a tous,
Je m’appelle Mathilde et j’ai 16 ans, l’année prochaine je suis en première, et je fais de l’allemand depuis 3 ans. Je suis vraiment intéressée pour faire l’échange de trois mois en Allemagne. Mais voilà, je me pose beaucoup de question, je n’ai pas des notes époustouflante je suis assez moyenne, et je bavardais un peu, donc je ne sais pas si ils vont me laisser partir…
Et aussi, je ne sais pas si je devais m’y prendre en fin d’année de seconde… J’ai peur qu’il soit trop tard…
Merci a vous tous pour vos réponse .
Il faudrait que tu vois ça avec tes profs à la rentrée, mais j’ai moi aussi peur que ce soit trop tard. En plus la première, c’est une classe à examen, pas sûr que tu puisses partir.
EDIT: Sur le site officiel, je vois qu’il est aussi possible de partir en première. Alors, si j’étais toi, je commencerais dès maintenant à chercher une corres pour faire cet échange. Bonne chance.
Et pour les notes ? Il faut attendre la fin du premier trimestre ?
J’aimerais dans la mesure du possible partir janvier-février-mars… pour ne pas rater les exams à la fin de l’année…
Si ton lycée t’autorise à partir en première (parce que oui en théorie c’est possible, mais en pratique beaucoup de réticences…), tes notes de seconde voire quelques unes de première seront prises en compte par tes professeurs pour donner leur avis quant à la possibilité de partir.
Mais il ne faut pas croire que tu es sélectionnée sur tes notes ! Parfois on ne les regarde même pas, estimant déjà que tu es quelqu’un de sérieux (au vu de ton parcours dans le lycée).
Sinon je rejoins SchokoLena : cherche un(e) corres dès maintenant sur le site de l’Ofaj. Si tu as déjà un(e) corres à la rentrée, tu auras un argument de plus auprès de tes profs et de l’administration de ton lycée . Et vous ne vous connaitrez que mieux !