Programme de révisions

Alors je m’appelle Adrien et je fais de l’allemand depuis 5 ans en LV2 (je suis en Terminale S), et je vais aller en prépa l’année prochaine.

Je cherchais un programme de révision efficace pour avoir des bases très très solides pour commencer l’année prochaine pour ne pas perdre trop de temps à cause de l’allemand.

J’aimerais savoir si je dois surtout apprendre du vocabulaire et quel point de grammaire travailler particulièrement sachant que mes futurs concours seront surtout orienté vers la traduction.

Et j’aimerais savoir si vous avez des livres avec des exercices de grammaire à me conseiller =]

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut Adrien,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Pour répondre à ta question:
Il est certain que la maîtrise du vocabulaire est trés importante, mais elle n’est pas suffisante.
J’ai entendu quelqu’un dire un jour;"l’Allemand, ce n’est pas du Français avec des mots allemands!"Cela semble une boutade, mais elle attire l’attention sur le fait que les structures des deux langues sont très différentes.
Pour faire simple,fais porter tes efforts sur la structure de la phrase;verbe à la fin de la subordonnée, place du verbe dans la proposition déclarative commençant par autre chose que le sujet…etc…etc…etc.Que ces constructions si étranges pour nous, francophones te deviennent des automatismes.Ceci est une première suggestion, d’autres te donneront sans doute des références.Fouille dans toutes les rubriques du forum;tu y trouveras des tas de renseignements sur ce que tu cherches.
Bon courage!
:wink: