Proposition de nouvelle catégorie

Salut à tous me revoilà après pas mal de temps. Ca serait super de créer une sous catégorie « le net allemand » sur le forum.

Il y a pas mal de sites que je souhaiterais partager, et pour commencer celui là qui est un des plus drôles du net allemand. Pour tous ceux qui ne connaissent pas, découvrez vite Der Postillon, un concentré de second degré qui traite l’actualité de manière décalée :laughing:

Un petit exemple, qui nous raconte un fait divers du genre la vie est un long fleuve tranquille mais dans une version un peu différente: der-postillon.com/2010/11/mu … nhaus.html

Et j’ai plein d’autres sites, très utiles ou débiles, à partager :wink:

Ce n’est pas très nouveau.
En France, le phénomène des mères échanges par erreur dans des maternités est connu depuis longtemps, notamment dans le Morbihan et le Cantal.
Malheureusement, l’introduction d’un teste de maternité systématique se heurte depuis des années au refus des députés de l’extrême centre. :frowning:

Salut Solal, ça fait plaisir de te revoir !

J’allais te répondre que ça pourrait aller dans les sujets de liens existants, mais en fait peut-être que ça ne correspond pas trop ? Tu peux préciser un peu le genre de sites, le but, etc. En tout état de cause, je pense qu’un topic serait peut-être suffisant, non ? Ou tu veux discuter de chaque lien de manière très poussée ?

Salut Sonka merci!

En fait ma proposition part de deux constatations

  • le forum a une rubrique télé, une rubrique livre, une rubrique films, etc. Aujourd’hui de plus en plus de gens passent plus de temps sur le net que devant leur télé donc peut-être que ça peut justifier une rubrique dédiée. Ça ne serait pas juste pour poster des liens mais pour parler du net allemand en général: les meilleurs sites mais aussi les nouvelles lois régissant le net allemand, les nouveaux phénomènes internet venues d’Allemagne comme myhammer.de, l’effondrement des réseaux VZ, etc. En plus Berlin est la capitale européenne du net (énormément d’entreprises de la netéconomie se sont installées ici pour des raisons de coût, comme Zalando par exemple) :wink:

  • Sans pour autant aller toujours au fond des choses pour chaque site, je pense que des topics dédiés permettraient de mieux s’y retrouver, surtout si on commence à mélanger sites, actualité, débats, etc. Si un débat est lancé sur un site et que je poste le dernier article du Postillon en plein milieu puis que quelqu’un fait un lien vers un communiqué de presse concernant la législation, ça va vite faire fouilli, non?

Après c’est vous qui voyez, le forum fonctionne très bien comme ça, ça serait juste un « plus » :wink:

OK, au moins maintenant je vois où tu veux en venir. On va brainstormer là-dessus !