Provision?

Bonjour!
Je m’installe à Bonn pour un a en octobre, et donc je cherche un appart, mais je ne comprends pas ce que sont les provisions…quelqu’un peut m’expliquer?
Merci! =)

les provitions, c´est l´argent que tu a versé au proprietaire du logement en guise de garantie.cette argent doit etre plascée sur un compte spéciale, et de seras rendu, lorsque tu rendras les clés.Tu doit faire un etat des lieu avant de rentrée , et a la sortie.

jean  luc :wink:

en français ça doit être « caution », non ?

Alors sous réserve que le sens soit différent dans le nord de l’Allemagne (je sais ce qui se pratique dans le Sud) :
Il ne faut pas confondre Kaution et Provision.

La Provision est une commission versée en général à une agence, qu’on ne récupère pas en déménageant, au contraire de la Kaution. La Provision est souvent assez élevée, d’où l’intérêt des locations provisionsfrei (où le loueur est un particulier).

Oui c’est plutôt comme ce que Silvergnak dit, parce qu’on m’a dit qe je ne récupererai pas cet argent. Mais il sert à quoi?

excuse moi c´est exate :blush: ,c´est la commision pour l´agence immobiliére.

jean luc

Bah c’est comme en France, ça doit être pour payer la procédure en agence immo!

Edit: Il suffisait juste de regarder sur google:

immo-immo.com/immobilier/frais_achat.php

Il sert à rémunérer les agences :wink:
Comme en France, sauf que les frais semblent plus élevés en Allemagne.
Tu peux chercher à louer directement auprès d’un particulier pour éviter ces frais, mais j’ai l’impression que c’est assez peu développé en Allemagne :wink: