ptite nouvelle

Bonjour Bonjour!!

j’avoue etre arrivée un peu par hasard sur ce forum: je cherchais des infos sur l’allemagne et notamment sur la langue, mais j’etais vraiment loin d’imaginer qu’un forum pouvait exister sur ce sujet et qu’il puisse y avoir autant de fans!!!
on m’a toujours decrit l’allemagne comme un pays triste, sombre, et qui ne vallait pas la peine d’etre visité! mais quel mensonge! c’est apres un voyage a Augsbourg que je me suis rendue compte de la beauté de ce pays!j’ai tout simplement adorée et maintenant j’en suis vraiment fan!

bref, tout celà pour vous dire que je suis contente d’avoir atterie sur ce forum et j’espere pouvoir en apprendre beaucoup plus sur ce pays!

vous l’aurez compris d’apres mon pseudo, je m’appelle Marine, 21 ans majeure et vaccinée comme on dit!
edtdiante en fac de droit, je reve de pouvoir un jour commencer des cours d’allemands, mais les facs francaises ayant peu de moyens, il apparait clairement que l’apprentissage des langues ne fait pas partie de leurs preoccupations!

alle j’arrete de vous embeter avec mes considerations,

en vous souhaitant a tous et toutes une bonne journée!

marine

ps: comment on dit « passez une bonne journée » en allemand?? :blush:

Ich wünsche euch einen schönen Tag! (Je vous souhaite une belle journée!)
(la traduction littérale Verbringt einen guten Tag serait assez déroutante pour un germanophone. On n’a pas toujours, malheureusement, des équivalences mot à mot, c’est le charme de l’apprentissage d’une langue! :wink: )

on dit:
ich wünsche euch einen schönen tag
je vous souhaite une bonne/belle journee
tiens quelqun’prés de chez moi,hallo et bienvenue :wink: :wink:

:laughing: C’est marrant… Pour une étudiante en droit… D’avouer quelque chose non ?? :laughing: (ou alors j’ai l’esprit tordu aujourd’hui ! )

En tout cas bienvenue à toi et ravie de rencontrer une énième personne qui arrivera à faire tomber les préjugés sur l’allemagne et sur l’allemand ! :wink:

Viel Spass auf AOX (bon amusement/Beaucoup de plaisir sur AOX).

Amitiés Bordelaises

hahahaha,oschpele grürtzi :laughing:

T’as vu, Kissou, tout de suite les mâles qui se jettent sur la chair fraîche! :smiley: (Wat sin mär dach fir verhouert Sai, mee soss sin mär awer an der Rei.) :blush:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour Marine,
bienvenue sur Allemagne au Max!
Tu as découvert par toi même que l’ignorance était la source de tous les préjugés! Bravo! :clap:

:youhou: :youhou: :youhou:

ce qui en francais donne quoi??? :open_mouth:

merci pour la petite lecon de vocabulaire a vous 2 edwin et oschpele!!

tiens d’ailleurs en parlant d’avouer quelque chose, ca m’a fait pensé a une phrase de Balzac: « un mari comme un gouvernement ne doit jamais avouer sa faute » :laughing: :laughing:

et encore merci a vous tous et toutes pour vos messages de bienvenue!

Herzlich Willkommen :clap:

Je me présente comme à chaque fois, je m’appelle Heiko (Arthur en vrai), j’ai 12 ans et demi, j’habite à Lorient (56100) en Bretagne, et je suis passionné par l’Allemagne grâce aux Playmobil vers 6/7 ans et à la série « Le destin de Lisa/bruno », une série d’origine Allemande. Voilà pourquoi je suis maintenant passionné de tout ce qui touche à l’Allemagne,

ICH LIEBE DEUTSCHLAND !!!

(Litt : j’aime Allemagne)

Qu’est-ce qu’on peut être cochons quand même, mais à part ça, on est des mecs bien!
A vrai dire, ce n’est pas tout à fait de l’allemand, mais du dialecte (francique mosellan).

ca m’etonne pas, vous etes des mecs quoi :laughing: :laughing:

On ne se refait pas, Marine! Mais, blague à part, le niveau de ce forum et la langue qui y sont employés sont des plus corrects, et quand je plaisante avec quelqu’un, c’est qu’il fait pratiquement partie de la famille et qu’il est adopté. C’est un peu la revanche du virtuel, les vieux barbons peuvent courtiser les jeunes dames et demoiselles, en tout bien tout honneur, évidemment. En revanche, nous pouvons faire partager notre expérience et nos connaissances, ce précieux trésor irremplaçable que l’on risquerait d’emporter avec soi sans qu’il ne profite à personne. Merci d’être parmi nous, Marine!

bienvenue á toi,je connait un proverbe
« les hommes sont des cochons,mais les femmes aiment les cochons » :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

merci Jean Luc pour ton message de bienvenue!

et bien sur je plaisantais, et je trouve que c’est aussi ce qui fait le charme de ce forum: vous abordez des sujets importants mais vous savez aussi blaguer, rigoler etc.
c’est aussi pour celà que je me suis inscrite ici!

Ich wünsche euch einen schönen Tag

Vielen Dank, Marine! :smiley:

vielen dank, c’est merci beaucoup??

Exactement, Marine! C’est vrai, j’avais oublié que tu ne connaissais pas encore l’allemand!

disons que j’avais fait un an d"allemand en CM2 (hou là ca commence a dater!!)puisque habitant a Metz a cette epoque, on nous proposait de decouvrir cette langue. mais j’avais été mais degoutée de l’allemand par une professeur pour qui faire des fautes était inadmissible.alors apres avoir été humiliée (oui je sais c’est fort comme mot mais c’etait ça!) plusieurs fois et bien j’ai decidée de ne plus decrocher le moindre mot d’allemand dans ce cours!
donc je sais compter jusqu"a 6, dire bonjour, au revoir , merci, qu’est ce que c’est et deux trois autres mots qui me restent de cette lointaine epoque! :laughing:

en tout cas grace a ce forum je vais pouvoir me remettre tout doucement a l’apprentissage de la langue!

Vielen dank, Oschpele!

tu vois,pour moi c’éte parreil
quand j’ ai quitte l’ecole je me disais aussi:plus jamais de francais :astonished:
mais ca fait 16ans je vie en france et la maman de mes enfants est francaise :laughing: :laughing: :laughing:
cest la vie :wink: