La plupart du temps, les pubs sont soit stupides, soit insipides, souvent les deux à la fois. Il arrive parfois que certaines soient marrantes. J’adore celles de la bière Paulaner de Munich et ses parodies, basées sur les problèmes linguistiques.
La première : « Sprachprobleme im Biergarten » m’amuse beaucoup.Pour les non initiés, la serveuse comprend tous les clients étrangers. Seul le Bavarois bon teint ne parvient pas à se faire comprendre d’elle.
Un indien passe sa commande avec un petit guide de langue…hilarant:
Le même indien:
Toujours le même Indien, qui, cette fois, parle couramment Bavarois:
Touristes japonais (sous-titré en katakanas et en allemand.)
Il me semble qu’il y a gdns ces 4 clips une partie de pub réelle et une partie de parodie (Paulander au lieu de Paulaner ), mais peut-être que je me trompe.
Dans la vidéo qui suit, on assiste à une parodie de la parodie des Indiens qui passent commande.
(Dans le rôle de l’Indien de la pub, l’irremplaçable Kaya Yanar.)
Gut, besser, Reisepaß !
la 1eme est une parodie de la bayeriche rundfunck.D’ailleurs si vous appuyer sur le rectangle rouge qui apparais vous avez le lien avec l’émission de la télévision bavaroise.
J´aime bien le coup de la carte bancaire . Les vidéos présentées en introduction du topic , rappellent bien au niveau comportemental ce qu´on peut vivre en étant étranger
Je pense qu’elle résume également assez bien les réticences de nombre de commerçants allemands vis-à-vis du paiement par carte bancaire (excepté, bien sûr, la E-C Karte !)
Qui est elle aussi une carte avec NIP ! En fait, ce que je n’ai pratiquement jamais vu en Allemagne, c’est le paiement par carte de crédit, sauf, curieusement, dans les trains de la DB, où la carte EC n’est pas acceptée (uniquement liquide ou carte de crédit, sans doute à cause de la clientèle internationale plus habituée à ce moyen de paiement, et le grand nombre d’aéroports internationaux desservis par les trains eurocités, sauf Berlin, naturellement ).