PULCINO PIO - Das Kleine Küken Piept

Une nouvelle chanson sur les radios allemandes que je trouve bien pour apprendre un peu de vocabulaire fermier :smiley:

youtube.com/watch?v=tjBCjfB3Hq8

Attention, c’est le genre de chanson qu’on garde en tête toute une journée en l’ayant écoutée une seule fois!

Koelnerin… tu as quitté la France depuis trop longtemps…
voici la version française :
youtube.com/watch?v=u3dmwXDL-90

ça tourne en boucle en France… j’aurai préféré savoir que les allemands
n’avaient pas succombé à la tentation… :tomato: :catch:

Très mignon ; ça m’a tout de suite fait penser à l’équivalent anglais :
- YouTube I had a rooster :smiley: :smiley:

La GEMA m’empêche de voir la vidéo :frowning: C’est peut être pour ca aussi que je ne connais pas la version françaises, ni la version anglaise (évidemment) :imp:

youtube.com/watch?v=CLQ5wbU0DK8

et celle-là tu peux la voir ??

ceci dit tu as raison, pour apprendre du vocabulaire y’a rien de mieux… :laughing:

Aucune sur Youtube, ils sont forts :angry: Mais je l’ai vu sur Dailymotion, et je regrette que cette vidéo n’existait pas du temps où j’étais assistante de français, ça m’aurait assuré un cours :smiley:

Le seul intérêt de la chanson, c’est la chute ! :smiley:

Ça ne rend pas bien en allemand je trouve, c’est pas harmonieux. Et ce n’est pas un mouton mais un agneau. Je préfère la version française. ^^

éh koelnerin… J’ai pensé à toi… Ma nièce de 12 ans, m’a fait découvrir la parodie hier…
je te l’ai cherchée sur Dailymotion…

dailymotion.com/fr/relevance … deo=xvhay2

version Youtube : youtube.com/watch?v=5aBuxkvmcak

bon bien sûr… le vocabulaire appris n’est pas le même…

s’il y a des parodies allemandes, je serai curieuse de les entendre ! (je suis sûre que le vocabulaire des parodies
rentrera mieux, que le vocabulaire fermier de la version originale ! )

12 ans et elle écoute ce genre de choses ? :S

ben quoi,la vraie vie,non?? :mrgreen:
j’ai aussi des ados à la maison et defois ils regades des choses encore mieux… :astonished: :imp:

+1 avec Edwin… (éh pi moi je suis que la tante hein… :laughing: )

J’ai jeté un oeil vite fait à tous les titres proposés… les gens ne manquent pas d’imagination!

Chouette, on peut caqueter dans toutes les langues !!!Il pulcino pio - Multilanguage - YouTube :wink:

Pas mal ! :smiley:

En version longue : - YouTube

:top: Merci