Manque pas d’air le DJ !
Bon , je n’allais quand même pas poster cette nouvelle dans le fil musique allemande !!!
Il faudrait peut-être qu’on crée un fil :« le ridicule ne tue pas. »
J’adore la conclusion de l’article :
Manque pas d’air le DJ !
Bon , je n’allais quand même pas poster cette nouvelle dans le fil musique allemande !!!
Il faudrait peut-être qu’on crée un fil :« le ridicule ne tue pas. »
J’adore la conclusion de l’article :
Me fait marrer David Guetta…
et encore plus en lisant cet extrait de l’article :
Dangerous : youtube.com/watch?v=FsfrsLxt0l8
surtout on écoute bien l’intro… Le final, et la musique en fond… hein (et le violon !!! le violon !! )
et après on écoute ça : youtube.com/watch?v=9olcTJmDphA
Ludivoco Einaudi… Auteur contemporain…
et après on verra bien celui qui s’approche le plus du grand Jean-Sébastien Bach…
CQFD… (faut pas toucher à Bach !!! )
S’il faut encore une preuve que les dentistes sont des sadiques, le mien a « Dangerous » sur la playlist dans son cabinet d’horreurs.
Et le sacré Bach. Quand il lançait son fameux « put your hands in the air ! » à la foule, cela donnait également la chair de poule.
Pas de bol ; sur la playlist de mon ophtalmo , un jeune , sonates pour violoncelle , concertos brandbourgeois… ce qui m’a donné l’occasion d’avoir quelques conversations très intéressantes avec lui .
Deux petites citations qui me tiennent à coeur ;
Emil Cioran :
« S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu. »
Et Robert Schumann qui , en matière de musique n’était pas mal placé du tout et que j’adore également comme homme et comme compositeur :
" Bach est le père de tous les musiciens. Devant lui, tous les autres sont des enfants." Robert Schumann…alors David Guetta !!!
Passe ton Bach d’abord…
Petite réaction de France Musique ( ma radio préférée) qui me comble d’aise.
Jadis , à propos de B.H Lévy , le regretté Desprosges parlait de " cuistres" …un mot du vocabulaire français bien oublié aujourd’hui !
Même si je ne suis pas vraiment branchée (un léger euphémisme ) de ce côté là:
quand des rappeurs, des DJ reprennent des œuvres classiques à leur compte,cela montre aux moins jusqu’à quel point elles sont universelles et éternelles, alors que l’on ne sait pas ce que la dite musique de ces messieurs en plein air du temps, précédemment cités, sera ne serait-ce que dans 20 ans.
De toute façon le détournement des œuvres classiques et la soit disant volonté de provocation créatrice (plus à but lucratif dans certains cas) n’a vraiment, mais alors vraiment rien de nouveau…
Je me demande d’ailleurs si cela ne remonterait pas à Jean Sébastien Bach
Bonne réponse de France Musique… j’apprécie !!