Quand "Heimat" devient un mot italien

Au Sud-Tyrol, les Libéraux (extrême-droite germanophone, sur le modèle du FPÖ autrichien) font compagne sur fond de création d’un Etat libre. Selon Sigmar Stocker, candidat libéral au Sénat, un « Etat libre du Sud-Tyrol doit être un projet de paix pour les trois communautés linguistiques qui y vivent ».
Le terme « Heimat » a été utilisé en connaissance de cause, pour signaler aux Italiens que ce pays doit être aussi le leur, leur « Heimat » en terre germanophone. Quand on vous dit qu’il y a des termes intraduisibles ! :mrgreen:

Heimat fait partie des intraduisibles.
Mais je reste sceptique sur la volonté réelle des Freiheiten à vouloir considérer les italiens comme des citoyens qui doivent se sentir comme chez eux dans le cas très improbable de la création d’un état libre. Arrête-moi si je me trompe !!! :wink:

Nous sommes en pleine campagne électorale pour les législatives, Lalilou ! Et en octobre, ce sera au niveau provincial. 2013 sera certainement l’année du changement, avec le scénario-catastrophe de la perte de la majorité absolue pour le SVP, avec des Libéraux qui cartonnent.