La plupart d’entre-nous éprouve un grand plaisir en buvant un bon vin. Mais comment distinguer tous ces arômes qui s’expriment dans les vins s’ils ne sont pas stockés dans notre mémoire olfactive ou si nous ne pouvons pas leur donner un nom ?
Jean Lenoir a eu pour se faire une idée fabuleuse il y a une vingtaine d’années : créer un dictionnaire des arômes pour nous initier aux odeurs comme à une langue étrangère.
Un véritable outil et aussi un jeu pour tous !
Humer les arômes, essayer de deviner, se laisser emporter par le plaisir du jeu. Voici un moyen de s’amuser en famille, avec des amis, et de passer une très bonne soirée, tout en se cultivant !
A savoir : Le Nez du Vin est devenu une véritable référence et ces sortes de « boites de jeu » ont été traduites en plusieurs langues…
Ce coffret est très connu des amateurs de vin, Theresa.
Et, effectivement, je pense que c’est une excellente idée de cadeau. En plus, ce coffret existe aussi en allemand ! Donc ton frère devrait être ravi !
Me concernant, je ne l’ai jamais acheté (je me suis toujours taté si je devais le prendre ou non - éternelles questions/doutes que se pose tout perfectionniste comme moi… ), mais je le connais depuis relativement longtemps (j’ai un ami, également grand amateur de bons vins, qui a acheté ce coffret en 1998 - je l’ai donc vu et « essayé », et je peux te garantir que c’est vraiment génial comme idée - c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous en parle sur le forum).
Voici pour la raison « de fond ». Pour la raison « circonstancielle » : j’ai vu une émission hier où ils en parlaient (émission pour un public « jeune » - adolescents ou jeunes adultes), et je me suis dit que peut-être que ça intéresserait quelqu’un (sur le forum) de savoir cela. Voilà.
Francisff a raison , je m’y etais beaucoup interessé il y a peu de temps de cela , mais a vrai dire … disons que le billet d’entrée est assez VIP sur la carte bleu
Cela dit le coffret reste une bonne idée .Je pense être trop jeune et instable pour bien me pencher sur la question mais à l’avenir c’est bien quelque chose qui me tenterait