"La nouvelle année a commencé, reste à l’organiser. Mais comment ? Les uns gèrent leur vie à l’aide d’un smartphone, d’autres privilégient toujours l’agenda de poche. Tel par exemple le gouverneur du Sud-Tyrol Luis Durnwalder, qui a accordé dernièrement à l’éditeur de Bozen Hermann Gummerer, pour son livre magnifique tant par le contenu que par l’illustration « Total alles über Südtirol » (paru chez Folio), un aperçu exclusif de ses notes personnelles. On n’est pas loin ici de l’art abstrait d’un Jackson Pollock. Jörg Christian Rainer, l’attaché de presse de M. Durnwalder, confirme que pour 2013 aussi, la planification des rendez-vous de son chef (sur la photo septembre et octobre 2002) n’a pas connu de changements notables. Des couleurs et des signes que le patron est le seul à comprendre : « Pour nous, c’est parfois un cauchemar. »
Süddeutsche Zeitung, 08.01.2013
Et dire qu’il suffirait de prendre un format un peu plus grand pour que ce soit lisible ! Ou un crayon à papier et une gomme…
Les brouillons de Gustave Flaubert étaient aussi pas mal …mais il ne connaissait malheureusement pas encore les stabilos, ce brave homme !
Si c’était lisible, ce ne serait plus de l’art !
ben l’art… c’est justement d’avoir réussi à sortir un chef d’oeuvre… d’un tel brouillon !!
j’ai une copine qui vous apprend à faire des notes comme cela avec plein de couleurs et en vraiment joli et même pas pour rire, mais pour … MIEUX ORGANISER SA PENSEE !!!
les miennes de notes ne sont pas mal non plus, parce que j’ai un tic : je ne peux pas téléphoner sans … dessiner des figures géométriques autour des noms ou des numéros de téléphone que je note!!!
(remarquez, le passage au tout numérique m’a sauvé de cela, le gouverneur devrait peut-être s’y mettre aussi !!!)
Pas question ! Comme le dit l’article, on distingue entre les tenants du numérique et les tenants de l’école ancienne, dont je fais moi-même partie. Je ne me mettrai jamais au numérique, j’ai plus l’âge. Mon bureau est couvert de carrés de papier sur lesquels je prends rapidement des notes, numéros de téléphone, adresses, etc. C’est vite fait, j’ai tout sous la main, et vu qu’en mission, je me sers d’un téléphone uniquement pour téléphoner (et encore dans les cas d’urgence), je me fiche pas mal d’avoir un smartphone ou autre gadget genre tablette ou autre. A noter que je ne note jamais rien dans mon agenda, sauf les nécrologies. A la fin de l’année, je fais une compilation des morts de l’année.
Et j’ai toujours aimé griffonner en prenant mes notes en cours ou pendant une conversation téléphonique !
Tu veux devenir gouverneur à la place du gouverneur, Andergassen ?
Quand on n’est pas au Parti, il n’y a aucune chance…