Il est originaire du Land de Hesse, a été utilisé en Bavière et ne valait pas grand-chose, voilà ce qu’on sait du virus informatique de type ‹ cheval de Troie ›" dont l’utilisation par les autorités allemandes a été révélée le 8 octobre par le groupe de hackers Chaos Computer Club (CCC), résume le site du Spiegel.
Dans un pays traditionnellement très attaché à la protection de la vie privée, ce ‹ cheval de Troie › fait la une des médias : le virus peut, en effet, « non seulement espionner les communications Internet, mais aussi potentiellement prendre le contrôle total d’un ordinateur », explique le journal en ligne.
courrierinternational.com/br … es-hackers
Bon et bien j’espère que la police allemande n’a pas installé un cheval de Troie sur ce forum.

ceci dit personne n´a quelque chose à se reprocher ici
… Personnellement j´avoue ne jamais m´etre imaginé que les services de police puissent utiliser un trojan … Et si cela n´etait pas uniquement réservé à l´allemagne ? 
Pas sur le forum, mais sur les PC des particuliers. 
Si vous voulez en avoir le coeur net, vérifiez si les fichiers suivants ne se sont pas glissés dans votre ordinateur:
- mfc42ul.dll
- winsys32.sys (attention, ne pas confondre avec le fichier régulier win32.sys !)
La présence de ces fichiers indique que votre PC risque d’être infecté.
L’analyse du trojan est disponible en ligne : ccc.de/system/uploads/76/ori … port23.pdf
Et c´est possible de les éliminer quand on les trouve sur notre PC ou portable ?
Bien sûr je plaisantais et je sais bien que les polices allemandes ou françaises ont autres choses à faire que de nous surveiller. 
Toutefois le sujet est moins anodin qu’il ny paraît car nous pouvons tous être victime de hackers qui prennent le contrôle de notre ordinateur et peuvent ainsi vider notre compte en banque rien qu’en prenant le contrôle de votre clavier (ils repèrent ainsi les codes secrets que nous tapons et qui du coup ne sont plus secrets). 
Je ne suis pas naïf et je me doute bien que la police allemande n’est pas la seule a agir ainsi. A mon avis tous les services secrets le font pour des raisons plus ou moins avouables.
Cela dit il est assez rare à mon avis que ce genre d’information sorte publiquement mais avec Internet tout fini par ce savoir. 
Cela ne paraît pas évident d’après ce qu’un informaticien m’a dit car aucun antivirus n’est fiable à 100 %.