Je vous laisse découvrir cette vidéo de Nathanaël Rochas, sur RTS (Radio Télévision Suisse)…
ça vaut son pesant d’or !
Je vous laisse découvrir cette vidéo de Nathanaël Rochas, sur RTS (Radio Télévision Suisse)…
ça vaut son pesant d’or !
Ce qui est fabuleux, c’est que tout est vrai et tout est juste… ça change des humoristes français qui en sont restés aux beugleries d’Hitler.
Entièrement d’accord avec toi Elie !.. et en plus il m’a fait réviser ma grammaire allemande en 4 mn… un record !! sans oublier mes copains Der Die Das…
Excellent !
Le truc avec les mots en -zeug ( Fahrzeug , Feuerzeug , und , und )…je l’ai utilisé plusieurs fois avec des élèves pour leur montrer l’ingéniosité du système.
et moi ça ne m’était jamais venu à l’idée !! de voir dans Flugzeug « le truc qui vole »… Feuerzeug « le truc qui brûle »… quand j’ai entendu ça je me suis dit "bon sang mais c’est bien sûr ! "
Cette vidéo est incroyable, j’en ris encore!
Très symptomatique de la haine des Romands pour l’allemand. Tout ce qu’il dit est vrai, le manque d’intérêt n’est pas feint ni exagéré à des fins humoristiques.
(Le passage « S’il essaie de remorquer la ville de Zurich » avec l’accent jurassien, je hurle de rire, je m’en remettrai jamais )